7 Façons pour Transformer votre Relation à l’Argent

Thomas Kaddouri
Nov 26, 2019 · 5 min read
7 Façons pour Transformer votre Relation à l’Argent
7 Façons pour Transformer votre Relation à l’Argent

Le niveau d’abondance dans tous les aspects de votre vie — amour, amitiés, réussite ou finances — est un reflet de votre état intérieur, c’est-à-dire ce que vous avez dans votre esprit et votre cœur. Vous voulez améliorer votre mindset (état d’esprit) par rapport à l’argent et créer une relation saine avec l’argent?

Voici 7 façons pour transformer votre relation à l’argent.

1. Pardonnez À Votre Passé

Beaucoup de nos croyances et comportements autour de l’argent sont simplement des choses que nous avons enregistrées durant notre enfance, notre passé. Ils ne sont pas vrais et ne nous font pas de bien.

Le pardon est une façon de les libérer de notre cœur et de notre champ d’énergie. Ainsi, nous arrêterons de reproduire aveuglément les mêmes comportements qui nous empêchent d’accéder à l’abondance.

Pour cela, je vous suggère l’exercice suivant : prenez une feuille de papier et écrivez dessus tous les souvenirs désagréables que vous avez eus autour de la question d’argent — impliquant vos parents, conjoints, employeurs ou vous-même — et qui vous stressent, vous rendent anxieux ou frustrés.

Ensuite, relisez la liste et pratiquez le pardon jusqu’à ce que vous libérez la charge négative de chaque mémoire. Vous pourriez essayer un mantra comme celui-ci : Je te pardonne. Je suis désolé. Je t’aime.

Ressentez simplement ce qui se passe en vous, sans analyser.

Ayez de la compassion. Peut-être que vos parents se sont disputés, devant vous, parce qu’ils n’avaient pas assez d’argent, et cela vous à cause de la tristesse. Ils reproduisaient probablement des comportements qu’ils avaient eux-mêmes appris étant enfants.

2. Changez Votre Histoire

Le poète Rumi a dit: « Ce monde est comme une montagne. Votre écho dépend de vous. Si vous criez de belles choses, le monde vous le rendra. Si vous criez de mauvaises choses, le monde vous le rendra. »

Est-ce que vous dites ou pensez souvent : Je suis fauché… C’est dur de gagner de l’argent… Les fins de mois sont difficiles… Je n’ai jamais assez… etc.

Essayez de changer votre histoire concernant l’argent. Commencez par dire et penser des choses comme : J’ai tout ce dont j’ai besoin… L’Univers (ou la Création, ou la Source, ou le Divin, etc.) prend toujours soin de moi… Je donne au monde et je reçois… Je mérite l’abondance… etc.

3. Ouvrez Votre Esprit À Des Possibilités infinies

Votre esprit logique peut être votre propre ennemi.

Il a une capacité limitée à penser au-delà de ce qu’il connaît déjà, et va tout de suite vous dire des choses comme : Tu ne peux pas gagner plus d’argent avec ton emploi actuel, donc recevoir plus d’argent c’est impossible.

Quand vous n’êtes pas ouvert à d’autres possibilités de recevoir de l’argent — à part le chèque de votre travail — vous bloquez l’Univers de trouver d’autres façons originales pour vous apporter de l’abondance.

Quand on a un état d’esprit ouvert à l’abondance et positif, débarrassé de toutes les croyances limitantes, alors l’argent vient de façon inattendue et inimaginable. Par exemple, être invité à un séjour de vacances tout frais compris par des amis ; recevoir une offre d’emploi inattendue et mieux rémunérée ; recevoir une commande importante d’un client ; trouver de bonnes affaires 20 % moins chères ; fermer un ancien compte bancaire inutilisé et découvrir de l’argent dessus ; etc.

4. Pratiquez La Gratitude

Le monde réagit comme un miroir réfléchissant. Quand vous pensez ou dites que vous avez des manques, l’Univers reçoit le message et vous envoie plus de manque.

Beaucoup d’entre nous regardent leur solde bancaire et pensent: J’ai seulement 53 euros. Nous regardons notre armoire et pensons : J’ai seulement ces vêtements. Nous regardons notre vie et pensons : J’ai seulement cette quantité d’amour//d’amis//de réussite//de bien-être//de bonheur.

Quand vous commencez à regarder votre vie et voyez tout comme une évidence de l’abondance, et vous sentir profondément reconnaissant, alors l’Univers vous envoie encore plus d’abondances.

Regardez votre solde bancaire et pensez: J’ai 53 euros, c’est super j’ai de l’argent. Regardez votre armoire et pensez : J’ai des vêtements chauds pour l’hiver. Regardez votre vie et pensez : J’ai déjà de l’amour//des amis//de la réussite//du bien-être//du bonheur, et je suis déjà excité à l’idée d’en recevoir encore plus. Je suis content d’être en vie, vivre ces expériences, et je vais apprécier chaque moment de ma vie.

À chaque fois que vous dépensez de l’argent, même pour une tasse de café, remerciez l’Univers de vous avoir donné cet argent.

5. Créez de L’Espace en vous

Quand votre vie est remplie de vieilles mémoires et de désordre, vous ne créez pas, symboliquement et énergétiquement, de l’espace pour laisser venir l’abondance dans votre vie.

Faîtes un inventaire de votre vie: regardez honnêtement votre lieu d’habitation, vos possessions, votre compte bancaire, votre vie amoureuse, vos amis, votre profession, vos loisirs, votre mode de vie, votre santé et bien-être.

Qu’est-ce qui a besoin d’être amélioré pour vous sentir plus libre, plus léger?

Plus vous enlevez des choses qui ne vous servent plus, plus vous créez de l’espace — physiquement et émotionnellement — pour de nouvelles personnes, opportunités et abondance.

6. Connaissez Votre Valeur

Tant que vous ne réalisez pas votre vraie nature et valeur, vous continuerez probablement à expérimenter des sentiments de culpabilité et de doute quant à la réception de l’abondance.

Quand vous réalisez ce que vous êtes vraiment, vous comprendrez qu’il y a une raison à votre présence sur Terre, et que vous n’êtes pas ici pour seulement lutter et survivre — vous êtes ici pour aimer, créer, évoluer et prospérer. Et l’Univers vous soutient dans cette mission.

7. Faîtes des Petits Pas pour Intégrer Le Sentiment D’Abondance

L’abondance ce n’est pas ce que vous avez sur votre compte bancaire, ni une grande maison ni vivre dans le luxe. L’abondance est un sentiment.

Que signifie pour vous l’abondance ? Est-ce que cela signifie la liberté? La générosité? L’indulgence?

Quand vous savez ce que l’abondance signifie pour vous, alors vous pouvez commencer à faire des petits pas pour cultiver le sentiment d’abondance au quotidien.

Vous pouvez faire ça grâce à la visualisation (imaginez vos rêves déjà devenus réalités) ou en créant des choses qui vous font sentir comme vous voulez vous sentir.

Peut-être que vous vous sentez abondant quand: vous passez une heure avec un bon livre, ou préparer un repas pour vos amis, ou vous sentir bien après une bonne douche et en portant vos vêtements préférés, ou avoir 100 euros dans votre porte-monnaie. Commencez à faire ces petites actions plus souvent.

Quand vous créez le sentiment d’abondance en vous, l’Univers captera votre nouveau signal et commencera à vous « servir » des circonstances, rencontres, situations, coïncidences qui correspondent à votre nouvelle vibration.

Enfin, quel est le lien entre l’argent et la spiritualité? Votre monde intérieur crée votre monde extérieur. Plus vous créez des sentiments d’amour, de paix et d’abondance à l’intérieur de vous, plus vous les expérimenterez dans le monde extérieur. Mais, arrivé à un stade, ça n’aura plus d’importance, parce que vous découvrirez que vos plus grands trésors, votre plus grande richesse sont à l’intérieur de vous.

>> Article similaire : Comment Lever les Blocages par rapport à l’Argent ?

Essentiel

De grandes idées pour libérer votre potentiel.

Thomas Kaddouri

Written by

Vous aider à devenir la meilleure version de vous-même et réussir dans l’Entrepreneuriat Social & Environnemental | www.entrepreneursanslimites.com

Essentiel

Essentiel

De grandes idées pour libérer votre potentiel.

More From Medium

More on Inspiration from Essentiel

More on Inspiration from Essentiel

More on Inspiration from Essentiel

Comment peut-on trouver le sens de notre travail ?

63

More on Développement Personnel from Essentiel

More on Développement Personnel from Essentiel

Comment j’ai appris à me connaître grâce à l’ennéagramme

Bagou
Feb 21 · 13 min read

64

Welcome to a place where words matter. On Medium, smart voices and original ideas take center stage - with no ads in sight. Watch
Follow all the topics you care about, and we’ll deliver the best stories for you to your homepage and inbox. Explore
Get unlimited access to the best stories on Medium — and support writers while you’re at it. Just $5/month. Upgrade