#8 Alex Vizeo — D’influenceur voyage au personal branding — « On ne change pas le monde avec ses opinions, on change le monde avec son exemple. »

Laura Pouliquen
Essentiel
Published in
3 min readOct 19, 2020

Pour cette reprise en douceur, je vous emmène en voyage avec Alex Vizeo. Je trouvais qu’il était le parfait candidat. En effet, ce dernier a fait du principe « sortir de sa zone de confort » son style de vie.

Alex, je ne le connaissais qu’à travers ses nombreuses vidéos YouTube aux millions de vue et son compte Instagram au plus de 89 k abonnés. Mais durant cet échange, j’ai été impressionnée par sa détermination sans limites, sa capacité à rester fidèle à ses valeurs et… son éloquence !

Ensemble, nous avons parlé :

  • de ses missions en tant qu’influenceur Voyage

« Ma mission de vie est de donner à un maximum de gens l’envie de voyager, leur montrer que c’était possible. Pas besoin d’être riche, d’être Mike Horn ou d’avoir de super pouvoirs. Je parcourais le monde et avec mes vidéos à l’appui, je leur montrais. Tout simplement. »

  • de son cheminement pour devenir youtubeur Voyage

« Ma valeur principale est la liberté. Et pour moi être libre, c’est avoir le choix, c’est-à-dire se donner toutes les clés et les outils pour avoir le choix. Donc j’ai créé mon blog, ma chaine YouTube et je suis parti faire mon premier tour du monde avec 15 000 euros.

  • de sa décision de changer de vie, de carrière

“L’une de mes grandes valeurs, c’est la protection de la planète et je m’apercevais que le tourisme avait un impact très négatif sur l’environnement. Je ne m’y retrouvais plus donc je suis passé à autre chose. Je me suis aperçu que ce que j’aimais, c’était d’aider les gens à réaliser leur rêve. C’est pour cela qu’aujourd’hui, je suis sur le personal branding.” de son nouveau métier dans le personal branding. »

  • des risques du métier d’influenceur

« Un influenceur ne doit pas devenir Carrefour ou Amazon, il doit garder ses valeurs. J’ai eu la chance d’être le premier en France à faire ce que je faisais, des vidéos de voyage, à partir du moment où j’ai eu mon premier contrat, le téléphone n’a jamais arrêté de sonner. Mais comment faire pour garder le statut du mec qui fait les choses avant les autres ? Qui crée les tendances ? C’est cela qui est à la fois stimulant, mais épuisant. »

  • de ses erreurs et des leçons qu’il en a tirées
  • de ses secrets pour se créer une véritable identité en ligne

« Si tu veux faire un bon post, il faut que tu te demandes quelle est la valeur ajoutée que va avoir ce post : faire gagner du temps, de l’humour, de l’inspiration, un tips. »

« Les réseaux sociaux veulent que tu sois la nouvelle télévision. Si tu crées un rendez-vous et de la régularité, ils vont donc te mettre en avant. »

Écouter l’épisode sur Apple Podcasts

Écouter l’épisode sur Spotify

Écouter l’épisode sur Deezer

Retrouvez Alex Vizeo :

Retrouvez le podcast L’aléa :

Si vous aimez l’épisode, n’hésitez pas à noter le podcast avec 5 étoiles et à me laisser un commentaire !

À très vite :)

--

--