Crédit Photo : Edicions La Veu del País Valencià

Concevoir votre vie commence d’abord par planifier vos journées

Par Srinivas Rao traduit de l’anglais par Onur Karapinar

Onur Karapinar
Essentiel
Published in
4 min readJul 23, 2017

--

Lorsque les gens pensent aux mots Lifestyle Design, ils s’imaginent travailler à partir d’un ordinateur portable, être indépendants avec La Semaine de 4 Heures et le nomadisme numérique apparaît dans leur tête.

Ce à quoi ils ne pensent pas, c’est que le travail réel qui s’inscrit dans ces réalisations est le résultat de jours et d’environnements qui ont été délibérément conçus en amont.

Concevoir votre vie commence d’abord par planifier vos journées.

Commencez par une petite chose

L'une des nombreuses raisons pour lesquelles j'écris 1 000 mots chaque jour est que cela me donne un sentiment de contrôle, de progrès et d'accomplissement. Je ne dépends pas de quelqu'un d'autre pour que cela se produise.

C'est une partie de la journée qui est intentionnelle et qui me donne également une heure de temps productif et de création ininterrompue.

Commencez avec l'un des 9 environnements qui composer votre vie :

  • Nettoyez votre voiture
  • Organisez votre bureau
  • Optimisez votre vie pour travailler de façon approfondie en changeant votre smartphone pour un simple téléphone
  • Mettez à jour vos profils sociaux pour réfléchir à qui vous voulez devenir, et non à qui vous étiez dans votre passé
  • Prenez une photo chaque jour

Commencer par une petite chose est l’un des moyens les plus faciles de commencer un nouveau chapitre de votre vie. La capacité de s’engager à respecter cela devient une prophétie auto-réalisatrice qui s’étend dans d’autres domaines de votre vie.

Planifiez vos horaires

Entre la publication de mon premier livre, l'entretien hebdomadaire et la supervision d'autres projets créatifs, mon emploi du temps commençait à devenir un peu chaotique.

La plupart de mes rendez-vous sont réservés à l’aide de Calendly, ce qui permet aux gens de choisir un intervalle de temps. Mais je suis celui qui détermine ce que sont ces créneaux horaires.

Puisque je commence à travailler sur un deuxième livre, en faisant davantage de d’interventions et en continuant à gérer mon entreprise, je devais comprendre comment créer plus de temps pour moi.

C’est à ce moment-là que j’ai réalisé que Calendly avait une fonctionnalité appelée blackout dates. Ainsi, j’ai pu bloquer quelques semaines pour me rendre indisponible à toute rencontre avec n’importe qui. Ce n’est que l’une des nombreuses façons simples de modeler votre emploi du temps et de profiter de l’efficacité des calendriers.

Encore une fois, vous pouvez commencer par une petite chose :

  • Planifiez 30 minutes de temps pour lire dans votre journée
  • Planifiez 45 minutes à la salle de sport dans votre journée

Peu importe ce que c'est, le but est de prendre un contrôle délibéré sur une partie de votre vie qui est définie par défaut et de respecter systématiquement certains engagements.

L’importance de la régularité

Sans cohérence, votre critique interne réécrira votre tentative de faire du changement comme rien de plus qu’un moment d’inspiration sans consistance.

Si vous voulez vivre des changements importants et durables, la cohérence est un ingrédient essentiel. Lorsque vous êtes dans la continuité avec quelque chose, vos habitudes deviennent une partie de votre identité.

Commencez aujourd’hui

Ce que vous voulez devenir demain commence avec qui vous êtes aujourd'hui.

  • La vie de la plupart des gens est définie par défaut.
  • La plupart des gens ne changent jamais la sonnerie de leur téléphone.
  • La plupart des gens ne remettent jamais en question les choses qui peuvent être modifiées simplement par leur volonté d’explorer et de s’interroger.

Choisissez quelque chose, peu importe la taille et commencez dès aujourd'hui.
La façon la plus simple de commencer à concevoir votre vie est de commencer par planifier votre journée.

La Minute Essentielle vous aide à maîtriser le meilleur de ce que les autres ont déjà compris

Rejoignez plus de 5 000 personnes qui reçoivent La Minute Essentielle, ma newsletter personnelle pour vous aider à changer vos habitudes, prendre de meilleures décisions et atteindre vos objectifs.

Dès votre inscription, vous recevrez :

Cliquez sur l’image pour vous abonner à ma newsletter.
Cliquez sur l’image pour découvrir mon livre.

--

--

Onur Karapinar
Essentiel

Auteur d’un best-seller | Ma newsletter pour vous aider à développer votre audience et votre business : onurkarapinar.com/newsletter