Credit photo : Ivan Kruk

Une habitude d’écriture quotidienne vous permet de devenir l’auteur de votre vie

Par Srinivas Rao traduit de l’anglais par Onur Karapinar

De toutes les choses qui ont changé ma vie et ma carrière, rien ne se rapproche plus de mon habitude d’écriture quotidienne. Cela m'a permis de publier des livres, de me faire des amis formidables et de me réveiller tous les matins avec quelque chose à faire. Et cela m'a permis de passer la première heure de chaque journée sur quelque chose qui ajoute du sens à ma vie.

Dans son livre, A Million Miles in a Thousand Years, Donald Miller a déclaré :

« Les humains sont vivants dans le but d’un voyage, une sorte de structure à trois actes. Ils sont nés et passent plusieurs années à se découvrir eux-mêmes et au monde, puis traversent un long milieu dans lequel ils sont obligés de rechercher un partenaire et de se reproduire, et aussi de créer une stabilité hors de l’instabilité naturelle, et ils se retrouvent à une fin qui semble conçue pour la réflexion. »

La vie est une histoire faite de mots, de phrases, de paragraphes et de chapitres. Elle se compose de brefs moments d'audace, de pics, de vallées, de faux départs, d’impasses, de détours et de faux horizons. Nous aurons des moments où nous serons remplis de joie et d'autres lorsque nous serons accablés par le chagrin.

Dans certains cas, nous n'aurons aucun contrôle. Mais ce dont nous avons le contrôle, c'est l'histoire. Et une habitude d'écriture quotidienne vous permet de devenir l'auteur de votre histoire de vie.

1. De la clarté

Pour la plupart du temps, mon esprit court à environ un million de kilomètres par heure. J'ai des centaines de nouvelles idées tous les jours. Et je peux devenir très étourdi.

S'asseoir pour écrire chaque matin est quelque chose qui peut vous fournir une clarté. Il vous permet de séparer le signal du bruit. Et c'est bon si seulement un petit pourcentage de ce que vous écrivez finit dans le monde extérieur, car votre production cumulative compte plus que n'importe quel travail individuel.

2. La découverte de soi

Les ambitions que nous avons deviendront les histoires que nous vivons. Si vous souhaitez connaître l'histoire d'une personne, demandez-leur simplement ce qu'ils veulent - Donald Miller

Une habitude d'écriture quotidienne peut également être un outil fantastique pour la découverte de soi. Lorsque vous commencez à sortir les pensées de votre tête et à les écrire sur une page vierge, vous commencerez à comprendre ce qui vous intéresse vraiment.

Vous allez frapper dans votre boussole interne et découvrir les désirs les plus profonds de votre cœur et les plus grandes ambitions.

3. De la vision / Imagination

Il a été dit qu'un cahier Moleskine est une plate-forme pour votre imagination. Et c'est l'une des nombreuses raisons pour lesquelles je dirais que vous devriez toujours avoir un carnet.

Je peux retracer tous les articles ou tous les livres que j'ai écrit, tous les projets créatifs que j'ai expédiés et presque toutes les idées intéressantes que j'ai eu sur les pages de mes cahiers. La belle chose à propos d'une habitude d'écriture quotidienne est qu'il n'y a pas de limites ou de limites à ce qui est possible.

La page vierge est une porte d'entrée vers la vision et l'imagination.

Lorsque vous devenez l'auteur de votre histoire de vie et découvrez ce que mon ami Reema Zaman appelle le fil d'or de votre récit, vous pouvez façonner le monde à votre goût.



Si vous avez apprécié cet article, partagez-le et recommandez-le pour aider les autres à le trouver ! Merci ! ❤

Essentiel vous présente de grandes idées pour libérer votre potentiel et vivre mieux. Abonnez-vous pour ne rien rater !