Introduction à Evolution Finance : Partie 1

Evolution Finance
Evolution Finance
Published in
4 min readJan 29, 2021

Evolution Finance est un projet autofinancé qui va changer la façon dont les utilisateurs interagissent avec les liquidités et les marchés monétaires verrouillés de DeFi. Evolution Finance vise à prêter à la DeFi, les 50 premiers altcoins ERC20 et les coins natifs ERC, avec un modèle de distribution équitable des tokens au lancement. Nous pensons qu’une distribution équitable des tokens est la clé pour construire la communauté dont une plateforme DeFi dominante a besoin. Lors du lancement, 100 % des tokens EVN seront mis à disposition par le biais de pools de liquidité sur Uniswap.

Différenciateurs :

Evolution Finance est une initiative d’un réseau public de partenaires, qui utilise des tokens EVN pour gérer le projet et récompenser les participants. Il y a un approvisionnement fixe en EVN et donc pas d’exploitation infinis, 100% des tokens sont débloqués dès le début (ce qui signifie une découverte de prix équitable), et une distribution équitable :

● Pas d’incitations pour les baleines à monnaie stable qui ont une grande puissance d’élevage,

● Pas de vente de token, pas de pré-mine, *pas de token appartenant à la team,

● Pas de centralisation : toutes les décisions sont prises par le biais de la multi-signature, puis de la gouvernance,

● Un modèle commercial réel qui génère des commissions sur les services de prêt et d’emprunt.

Comme il n’y a pas de jetons d’équipe disponibles avec une distribution de token à 100 %, les partenaires qui ont financé la construction auront la possibilité de commercialiser des tokens au moment de la sortie ou du lancement du contrat.

Création de la communauté :

Les token EVN d’évolution maximisent les limites de la distribution équitable ; tous les jetons de ce projet d’approvisionnement plafonné sont disponibles dans des ensembles de liquidités au moment du lancement. En outre, pour renforcer l’adoption et accélérer la croissance de la communauté, les tokens EVN adoptent un modèle de frais de transaction qui récompense les LP et les détenteurs.

Chaque fois qu’une transaction est effectuée, 1,7 % de la transaction est facturée comme frais de transfert par le contrat smart et répartie comme suit :

(i) 1 % est récompensé aux fournisseurs de liquidités,

(ii) 0,4 % est brûlé,

(iii) 0,2 % est récompensé aux stakers d’ EVN, et

(iv) 0,1 % finance les opérations de développement.

Ainsi, alors que le service de plate-forme de prêt entre en vigueur, la conception même du token attire et maintient une communauté en créant des avantages incroyables pour les fournisseurs de liquidité et les détenteurs.

Amélioration de la génération de liquidités

La fonction d’utilisation de liquidités bloquées fait partie du modèle de tokens “Génération de liquidités”. Par le passé, ces lancements ont connu un succès précoce mais une croissance stagnante ou des APYs qu’ils réduisent considérablement en raison de la dilution. Le point clé de l’échec a été la chute des APY au fur et à mesure de l’augmentation des liquidités et des grandes LGE (liquidity generation event) dont l’APY était inconnu avant le lancement.

Pour lutter contre ce problème, Evolution Finance limitera les tokens de LP éligibles pour recevoir des récompenses, en phase 1 : SEULEMENT les premiers 5 000 000 $ de LP distribués seront éligibles pour participer au jalonnement des LP et partager les “frais de transfert” de 1 %. Ce modèle garantira la dilution des récompenses, bien que l’augmentation de la liquidité ne soit pas un problème.

Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez pas participer aux dépôts initiaux de 5 000 000 $ de LP pendant la première étape, nous en avons beaucoup d’autres à venir pour les détenteurs de EVN et les stakers. La limite des LP peut être augmentée à l’avenir si les partenaires et la gouvernance décident que cela est préférable pour la croissance continue des projets.

Internaliser l’arbitrage

L’existence de l’arbitrage peut potentiellement être un événement de perte nette pour tout écosystème, car l’arbitrage dont bénéficient les commerçants qui n’ont aucun intérêt dans le EVN extrait de la valeur de l’écosystème. Pour contrer ce risque, nous mettrons en place un contrat intelligent qui générera des opérations d’arbitrage (et des volumes) entre les paires tETH et ETH au fur et à mesure que la différence de prix se produira.

Seul ce contrat intelligent sera privilégié avec une commission de 1,2 %, au lieu de la commission standard de 1,7 %, le 1 % étant distribué directement aux LP et le 0,2 % aux acteurs du EVN. Les bénéfices d’arbitrage du contrat intelligent seront utilisés pour stimuler davantage l’écosystème.

Destiné à la croissance

Evolution Finance est une initiative de partenaires connus et de personnalités de l’espace qui en ont assez des défauts de DeFi. Cette initiative tire profit de leur réseau, de leur expérience, de leur sécurité et de leur exposition. Comme un produit naturel, le projet a déjà mis en place des collaborations et des partenariats importants.

Au début, le projet sera géré par le réseau de partenaires et approuvé par des signataires multiples afin de garantir l’absence d’activités malveillantes. Evolution Finance passera à un contrôle de gouvernance entièrement décentralisé avec le lancement de la principale plateforme de prêt et d’emprunt.

--

--

Evolution Finance
Evolution Finance

A lending and borrowing platform pioneering a deflationary token model that rewards stakers and liquidity providers