Michel Bianco-Levrin, serial entrepreneur Lyonnais

Exoskills
Exoskills
Sep 23 · 2 min read

Le fondateur de Diplomatic Cover (revendue en 2012 à Publicis) est aujourd’hui à la tête d’Exoskills, société spécialisée dans la performance digitale. Ce créatif à l’ADN digital multiplie les réussites entrepreneuriales et n’hésite pas à dépasser les frontières. Rencontre.

Entrepreneur, investisseur, créatif, passionné… les qualificatifs ne manquent pas pour décrire Michel Bianco-Levrin. Tout a commencé à Lyon en 2004 avec la création de Diplomatic Cover, aux côtés de Marilyne Andine-Allard. Précurseur du digital, l’agence se fait remarquer pour sa créativité et s’impose auprès de grands comptes français et internationaux : L’Oréal, BBC, l’Élysée, Ubisoft …

Diplomatic Cover monte jusqu’à 17 salariés et 2 M€ (Résultat : 600 K€) de chiffre d’affaires. Et suscite l’intérêt du groupe Publicis qui rachète l’entité en 2012.

La performance digitale avec Exoskills

Une nouvelle aventure entrepreneuriale démarre en 2014 pour Michel Bianco-Levrin. Il fonde Exoskills, après plusieurs voyages et expériences professionnelles aux États-Unis.

« Je suis allé à San Francisco avec le projet de créer une start-up. Cela m’a permis d’observer la dynamique américaine, la rapidité de déploiement des nouveaux services, la création de valeur et l’attitude des investisseurs… Sur ces bases, j’ai fondé Exoskills »

— Explique-t-il.

Le digital est encore au coeur de ce projet. Exoskills est le spécialiste de la performance digitale. Cette scale-up offre aux entreprises de toutes tailles et de tous secteurs de nouvelles perspectives d’organisation interne et de développement commercial. Le rôle d’Exoskills consiste à les accompagner dans la détection des leviers de croissance et à concevoir les outils digitaux adaptés en vue d’optimiser leur business model.

Internationalisation et investissements

Fidèle à sa culture d’entreprise et ses référence nord-américaines, Michel Bianco-Levrin s’est rapidement internationalisé. Exoskills travaille ainsi avec GE Healthcare, leader de l’imagerie médicale basé à Chicago (USA). Et Epartrade, spécialiste du trading de pièces automobiles de course, basé à Los Angeles. Exoskills accompagne également Proman dans le développement de ses solutions numériques dans toute l’Europe.

« C’est dans notre ADN. Nous n’avons pas de limite de secteur, ni de barrières géographiques. Nous faisons du travail de qualité et adoptons les codes internationaux. C’est la clé pour s’exporter »

— Souligne Michel Bianco-Levrin.

Michel Bianco-Levrin investit également dans des structures en lancement et s’apprête à créer une plateforme d’incubation de start-ups.


Contact presse : Agence Lug

Stéphane DAMIAN-TISSOT / 06 67 09 89 22 / stephane@lug-contenus.fr
Charlotte VINCENT / 07 86 39 54 47 / charlotte@lug-contenus.fr

Exoskills

Written by

Exoskills

Exoskills is a digital products and services design office (mobile apps, smart contents, connected objects, digital architecture, UX, UI...) - Think it useful -

Exoskills

Exoskills

Human centric

Welcome to a place where words matter. On Medium, smart voices and original ideas take center stage - with no ads in sight. Watch
Follow all the topics you care about, and we’ll deliver the best stories for you to your homepage and inbox. Explore
Get unlimited access to the best stories on Medium — and support writers while you’re at it. Just $5/month. Upgrade