Koudetat → Day 1

with The Family

Nicolas Filzi
Expérience Koudetat
3 min readSep 12, 2015

--

Tu vois, je te l’avais dit. Allez…viens !

Ce dont tu peux être sûr en rentrant dans leur villa (sans exagération) c’est qu’ils ont su créé une ambiance qui te met à l’aise d‘entrée de jeu.

Il paraît même que l’étagère du fond où s’entassent divers objets parfois sans rapport évident les uns avec les autres (je suis personnellement très fan du masque d’Iron Man) rappelle l’ambiance du Prince de New-York avec Eddie Murphy (ceux qui l’ont vu, vous êtes d’accord ?)

Tu te poses tranquillement, alors qu’au fond de toi tu restreins un monstre de curiosité, te demandant si ces énergumènes en face de toi sont aussi étranges que tu peux l’être, et si tu vas finir par trouver des personnes avec qui parler le même langage.

Tu as tout de même bon espoir, te disant que s’ils sont présents aujourd’hui, c’est parce qu’ils ont eu une bonne de raison de dépenser entre 1500 et 2500€ (oui, j’espère !).

Allez viens. Allez ! Viens ! On est bien bien bien bien bien !

Petit-déjeuner, viennoiseries, panier de fruit, healthy lifestyle, j’aime ça.
Par contre, la prochaine fois que vous y mettez un ananas, prévoyez de quoi le découper.
J’adore l’ananas, je vendrai mon poisson rouge pour un bel ananas frais, du coup j’ai pris le seum. Un peu.

Premières rencontres, ça click déjà, les gens sont intéressants, intéressés, et surtout à même de comprendre ce que tu racontes, parce qu’au fond, bien qu’ayant des styles et des buts différents, on est drivé par la même envie de construire quelque chose de nos mains.

Oussama nous a parlé de l’acte artistique dans une de ses fameuses métaphores, c’est exactement là que se cache le premier dénominateur commun entre nous tous, et ça se sent dans l’atmosphère qui vibrerait presque : on est tous là pour créer quelque chose.
Aujourd’hui l’entreprenariat est la nouvelle expression de notre pulsion créatrice héritée du divin.

Et franchement c’est plutôt cool de hang out avec ses pairs dans l’Olympe français, à festoyer d’hydromel & d’ambroisie (ou de jus de pomme et de jus de raisin, restrictions budgétaires obligent).

Regarde tout ce qu’on va faire !

Chers amis, sachez que je ne parle pas de dieux au hasard !
Nombreux ceux étant parvenus à m’étonner (positivement), voire me laisser un peu sur le cul, pour parler crûment.

J’attribue la palme d’or ex-aequo à notre breakdancer et notre black (wonder) woman, l’un pour son ambition hors de notre continuum espace temps d’entrepreneurs “ classiques ”, l’autre pour sa capacité à nous transporter dans son univers.
Sans déconner, 10 minutes à nous raconter l’histoire de sa vie, et pas une seconde je ne me suis fais chier.
Chapeau bas, à tous les deux. #breakdance #storytelling #masters

J’ai aussi l’honneur de pouvoir bientôt bosser avec des mamans et des papas qui cherchent à explorer un domaine souvent à mille lieues d’une zone de confort construite durant une période presque équivalente à deux fois mon âge. #pionniers #respect

Enfin à ceux que je n’ai pas encore eu la chance de vraiment rencontrer, je sais que ça sera cool de bosser avec vous.

Parce qu’au final, l’autre caractéristique qui nous rassemble tous chez The Family, outre notre pulsion créatrice inextinguible, c’est notre soif d’apprendre, sans relâche, et sans limitations.
Et mon motto (ces copycats de Pearson Editions me l’ont volé plus d’un siècle et demi avant que je ne l’invente) étant Always Learning, je crois sincèrement qu’on est fait pour s’entendre.

À la semaine prochaine ! :)

PS : j’assume complètement le mélange des références entre un dessin animé Disney et cette vidéo un peu dérangeante. #psychopathe

--

--

Nicolas Filzi
Expérience Koudetat

Playing with code, ingredients, and knowledge. Nomad teacher @ Le Wagon. Freelance for businesses looking to make their creative ideas come to reality.