TheFamily (label label)

almaz vaglio
Expérience Koudetat
3 min readSep 13, 2015

The site

J’ai connu l’existence de TheFamily grâce à ma cousine Marion qui vit dans la jungle de Tulum au Mexique : il faut le faire!

C’était il y a un an, je découvre alors sur Internet des vidéos au gros son et localise un lieu vers la rue des Francs-bourgeois qui me semble être l’ancien local d’un certain label de Virgin (?), avec lequel je rêvais de signer mon premier album, mais à l’époque fallait être très “copain”.

Je vois beaucoup de monde sur les premiers teasers de TheFamily, sur le coup cela me rappelle les private parties “branchouilles” des maisons de disques de la belle époque (belle pour les mêmes maisons de disques). Je suis très impressionnée par Don’t kill my vibe ou quelque chose comme ça. Tiens, c’est une nana qui a monté tout ça, elle a du Karactère!

Quelques mois passent, je suis accaparée par un premier projet de création de startup pour développer une belle idée d’écoute en direct et à distance de différents endroits du globe, avec un laboratoire spécialisé en art-audio.

Je retrouve alors TheFamily sur le Meetup, avec des workshops qui sont comme des écho-réponses à mes questions. L’adresse du Marais a déménagé quelques rues plus loin, plus exactement rue du Petit Must (comme j’aime l’appeler depuis). L’entrée est un peu intimidante (ou est-ce moi qui fais la timide?), je découvre vite une immense verrière aux allures de serre : je pense tout de suite aux belles plantes qui doivent pousser là!

Il s’agit d’un big espace de travail aménagé comme la maison d’un ou plutôt d’une aventurière et grande exploratrice, et la lumière baigne! Dès ma première visite je sens l’énergie, la convivialité, la disponibilité, et surtout l’intelligence du lieu. Une qualité de petits détails qui me cueillent charmée.

Alors j’expérimente le premier Koudetat Identity, me voilà en train de fabriquer moi-même des pages sur Internet, « landing page » sonne comme un joli titre de chanson. Voilà que je tente de griffonner le futur logo de echo-in. Me voilà surtout en sérieuse introspection, guidée par des gens experts au fort vécu. Là, 3 coups de théâtre frappent les 3 V de Vaglio (c’est mon nom) : ce que je Vis, ce que je Veux, ce que je Vaux, et dans n’importe quel ordre, cela revient au même.

En moins de 4 semaines, me relevant à peine de ma première failure, comme on dit, je choisis mon camp, et je repars avec une nouvelle idée : la page blanche, ça me connaît et je m’inspire comme je respire. Ma marque echo-in devient ma petite voie intérieure qui me guide pour explorer et innover davantage dans le paysage musical que je connais bien et qui a tellement changé, avec du bon, avec du moins bon. Je souhaite m’engager de plus en plus, et le numérique reste un formidable outil.

Artiste auteur-compositeur-interprète devenue sound designeuse, auteur et directrice de projets sonores innovants pour de grands groupes, je veux aller plus loin, je reconnais en l’état d’esprit “startup” le seul état possible pour innover vraiment, et défendre mes valeurs. It’s Time !

Je m’inscris au Koudetat Entreprendre de la rentrée, je retrouve le lieu, les visages amis, je retrouve une joie profonde et l’envie de chanter à tue-tête une chanson que tout le monde connait, tout le monde avec moi :

TheFamily est The label label pour tous les entrepreneurs artistes dans l’âme. Et en plus c’est le label le plus accessible que j’ai jamais connu, faut même pas être copain, seulement coquin ;-)

Merci aux pure people de TheFamily — Team & Co

--

--