A propos du Fab City Summit à Paris

Le Parc de La Villette, site principal du Fab City Summit qui aura lieu à Paris en juillet 2018.

Fab City Summit est le rassemblement du réseau international Fab City, une initiative qui coordonne les actions des 18 villes membres du réseau, engagées dans la promotion et le développement d’un modèle urbain basé sur la fabrication et la production locales, circulaires et numériques.

Le summit réunit des experts et des professionnels dans les domaines de l'économie circulaire, l'urbanisme, la fabrication numérique, les nouveaux modèles économiques, l'engagement civique, le design et la production durables.

Organisé pour la première fois à Amsterdam en 2016 puis à Copenhague en 2017, Paris accueille la prochaine édition en juillet 2018. Pour la première fois, le Fab City Summit s’inscrit dans le cadre de la rencontre internationale annuelle des Fab Labs (FAB14).

Le programme du Fab City Summit comprend:

  • Le Fab City Lab, une journée institutionnelle organisée en collaboration étroite avec la Mairie de Paris (mercredi 11 juillet).
  • Une conférence Fab City les 12 et 13 juillet 2018 avec des intérvenants et des ateliers de très haut niveau.
  • Un Fab City Campus qui ouvrira au public le vendredi 13 juillet dans le Parc de La Villette à Paris et qui restera ouvert jusqu’à la fin du mois. Le Fab City Campus est un événement éphémère qui met en valeur les expériences locales et internationales et les prototypes de Fab Cities. Il propose des expositions, des ateliers pour les citoyens et des visites guidées des Fab Labs locaux et des espaces de fabrication impliqués dans le projet Fab City à Paris et dans la Région.

Le Fab City Summit 2018 est organisé par l’association Fab City Grand Paris en collaboration avec la Mairie de Paris, le réseau Fab City et la Fab Foundation. La région Île-de-France, la Ministère de la Culture et de la Communication et l’Ecole des Ponts ParisTech sont des partenaires officiels de l’événement.