l’Art pour Romain

Alio_42
faitesdelaculture
Published in
2 min readMar 19, 2018

Depuis un an que je travaille sur l’Explorateur Culturel, on m’a souvent demandé ce qu’était l’Art, voici une réponse -sous forme de poème.

Du temps et de l’envie.

Carpe diem, quam minimam credula postero — Cueille le jour sans te fier le moins du monde au lendemain

La poésie c’est quand les mots s’échappent mais ça peut aussi être parce qu’on veut dire quelque chose
Ça peut être des chansons ou un texte de notice
La poésie en grec c’est créer

L’écriture est création
La calligraphie
La peinture

Bouger c’est créer
Mettre du plein dans du vide
Patiner Danser Glisser
Mouvoir

Faut pas couper la musique
Free
Mort

La catarcis
Transformation et métamorphose

Ésthétisme
Calli Beau Logo discours
Avec un s

Orthographe ça compte pas

Les règles ça compte pas
Quadn c’est de l’art

Et aujourd’hui je me demande si le monde peut vraiment être différent de cette vision

L’art nous permet d’être nous même
L’art nous permet d’être entier
D’être une pleine personne
Ca n’est même pas vous

De deux dialogues à l’union
Un même son

Ce que m’a appris l’art contemporain c’est qu’on peut vraiment faire ce qu’on veut

Parce que tout est une putain de bouillie informe
Ou tout est une union sacrée

Harmonie

Luxe, calme et volupté

L’art c’est ce qu’on veut
Et a priori on veut des choses bien

Ou on a eu une difficile ;)
Mais ça n’excuse rien

Ce qu’on veut que ce soit.

Et de toute manière l’expérience vient avec la pratique

Et avec les projets

Le discontinu est continu, toujours l’arbre des possibles
Ou Durkheim

La peur mène au côté obscur
La violence La rupture

Vérité
Erreur
Aspérité
Tricherie
Couardise
Réalité

Rire

Apprentissage

On va pas’ s mentir
La place aux autres c’est pour ça les règles

L’art rend meilleur.

Un truc proche de l’écriture — avec Sean Strutt

--

--

Alio_42
faitesdelaculture

Je partage mes textes, sans prise de tête, pour le plaisir de partager