Le code de l’affluence, ou comment ne pas perdre son temps bêtement

Deban VITHURAN
Nov 1, 2020 · 2 min read
Image for post
Image for post
Photo de @kazuo513 d’Unsplash

Qui n’a jamais été dans un commerce, que ce soit un restaurant, un bar ou autre, simplement pour se rendre compte avec déception que c’est fermé ou qu’il y a une queue énorme ? Et qui n’a jamais perdu beaucoup trop de temps à chercher une information sur le dit commerce qui aurait dû être facilement accessible ? Si vous avez déjà rencontré ces problèmes, le concept du code de l’affluence pourrait vous intéresser.

Le code de l’affluence, qu’est ce que c’est ?

Le code de l’affluence est la solution j’ai conçue pour résoudre ces problèmes de la vie de tous les jours. Comme son nom l’indique ce code permet de voir le degré d’affluence dans un commerce mais aussi les évènements qui ont lieu actuellement ou à l’avenir. C’est un système extrêmement intuitif grâce à ses feux tricolores et ses icônes signalétiques très parlante.

Comment ça marche ?

Je suis avec un ami, on a très envie de se faire un petit resto. On ne connait pas vraiment le coin alors on recherche sur le moteur de l’application en temps record. On voit qu’un tel restaurant est bondé (ce que le restaurateur a indiqué par un feux rouge); apparement ce restaurant a du succès je prend note et on ira une prochaine fois. Pour l’instant on en cherche un autre et on en trouve un qui a de la place en moment (ce qui est indiqué par un feu vert) et les menus indiqués nous conviennent. Nous décidons d’y aller . Nous avons gagné beaucoup de temps !

Pourquoi le code de l’affluence est un concept unique ?

Car il remplit une fonction que pour l’instant aucun outil ne possède. Chercher un commerce sur Google Map ne me permettra pas de savoir s’il y a beaucoup de monde à l’heure actuelle ou s’il y a des évènements en cours ou à venir. De plus, je perd beaucoup moins de temps pendant la recherche avec l’application du code car il y a moins de distractions qui me détournent de ce que je recherche.

Pourquoi les commerçants voudraient l’utiliser ?

Les commerçants préfèrent consacré du temps à leur activité plutôt qu’à leur présence digitale. Avec cette application, ils minimiseraient le temps passé sur les outils digitaux car elle est très simple d’utilisation. Cet outil se veut aussi simple que la machine à caisse.

Le code de l’affluence ne s’arrête pas la

Il peut évoluer avec les technologies de demain et intégrer des algorithmes de plus en plus précis pour quantifier l’affluence et s’interconnecter avec les applications phares des consommateurs.

J’ai besoin de votre soutien

Votre soutien est primordial pour que cette application soit adoptée par le plus grand nombre. Si ce concept, vous intéresse, allez sur notre site et prenez part à notre communauté : www.fedhubs.org

Deban VITHURAN

Written by

Fondateur de FEDHUBS

FEDHUBS

FEDHUBS

FEDHUBS propose un annuaire connecté aux commerçants permettant d’indiquer le degré d’affluence et les événements en temps réel aux internautes. À la fois pratique pour le grand public et les commerçants.

Deban VITHURAN

Written by

Fondateur de FEDHUBS

FEDHUBS

FEDHUBS

FEDHUBS propose un annuaire connecté aux commerçants permettant d’indiquer le degré d’affluence et les événements en temps réel aux internautes. À la fois pratique pour le grand public et les commerçants.

Medium is an open platform where 170 million readers come to find insightful and dynamic thinking. Here, expert and undiscovered voices alike dive into the heart of any topic and bring new ideas to the surface. Learn more

Follow the writers, publications, and topics that matter to you, and you’ll see them on your homepage and in your inbox. Explore

If you have a story to tell, knowledge to share, or a perspective to offer — welcome home. It’s easy and free to post your thinking on any topic. Write on Medium

Get the Medium app

A button that says 'Download on the App Store', and if clicked it will lead you to the iOS App store
A button that says 'Get it on, Google Play', and if clicked it will lead you to the Google Play store