Anatomie des agents

Azizqamar
Fetch.ai
Published in
3 min readFeb 9, 2023

IBMdéfinit les agents autonomes comme suit:

“Les agents intelligents sont des entités logicielles qui effectuent un ensemble d’opérations pour le compte d’un utilisateur ou d’un autre programme avec un certain degré d’indépendance ou d’autonomie, et ce faisant, utiliser une certaine connaissance ou représentation des objectifs ou des désirs de l’utilisateur.”

Sur cette base, les agents économiques autonomes de Fetch.ai agissent toujours avec un degré élevé d’autonomie et dans le but de générer de la valeur économique pour leur propriétaire.Dans cet article, nous examinerons les éléments constitutifs des AEA de Fetch.ai en mettant l’accent sur leur capacité à répondre aux besoins commerciaux et industriels de leurs propriétaires.

Qu’est-ce qui rend les agents économiques autonomes de Fetch.ai uniques ?

Structurellement, les agents sont composés de trois composants principaux:

  • Runtime — pour qu’un agent fournisse de la valeur, le Runtime récupère les packages à partir d’un ensemble de ressources. Une fois ces packages acquis, le Runtime exécutera leur code sous forme de tâches et d’événements planifiés ou de messages.
  • Un ensemble de ressources composé de compétences, de protocoles, de connexions et de contrats que l’agent utilise sous forme de code. Dans ce contexte, les ressources agissent comme un registre de code à travers lequel la modularité et la réutilisabilité sont introduites.
  • Le dernier bloc de construction structurel est le portefeuille. Il s’agit d’une structure de données assez simple contenant les clés privées de l’agent autonome, lui permettant d’apposer des signatures numériques aux transactions distribuées sur des registres décentralisés.

en termes simples, les agents exécutent de manière proactive une logique métier donnée et réagissent aux changements de leur environnement. Ils représentent des abstractions de code modulaires et composables qui peuvent réutiliser des packages existants pour atteindre leurs objectifs.

De plus, le cadre AEA développé par Fetch.ai, étant a software framework, a considérablement influencé la structure des agents. Les agents peuvent contribuer à la connectivité des données précédemment cloisonnées lorsqu’elles sont implémentées via celles-ci. De plus, les données avec un cycle de vie court qui n’ajouteraient autrement aucune valeur tireront désormais parti d’une prise de décision rapide tout en préservant la confidentialité et la propriété.

De plus, grâce au minimum-supposant la structure des agents, ils ont la flexibilité d’être programmés avec une logique simple (if-then-else) et complexe (algorithme d’apprentissage en profondeur). Cela signifie qu’ils peuvent également être utilisés comme un outil pour augmenter massivement l’automatisation des processus complexes ».

Par conséquent, les agents représentent vraiment une invention unique, offrant non seulement une automatisation mais une véritable autonomie à ceux qui les créent et les déploient.

Applications des AEA

Les domaines d’application des systèmes basés sur des agents vont de l’automatisation de tâches simples telles que la surveillance de la température à des projets impliquant une coordination et une négociation multipartites. Les emplois de gestion de la chaîne d’approvisionnement tels que l’approvisionnement, l’approvisionnement, la distribution physique et la manutention, ainsi que le suivi et la traçabilité peuvent tous être optimisés de manière significative grâce à la capacité des agents à rechercher, découvrir et négocier. De plus, les AEA de Fetch.ai réalisent tout cela sans avoir à sacrifier la propriété ou la confidentialité des données.

Certains des autres domaines d’application potentiels des AEA sont:

  • Gestion autonome des risques et du trésor
  • Automatisation et optimisation du commerce
  • l’exécution des commandes, synchronisation et suivi
  • Affectation dynamique des prix
  • Recherche et découverte en se connectant aux systèmes Web 2.0 existants
  • Communication machine à machine

résumé

Atténuer les risques de manière autonome, négocier ou bénéficier constamment d’opportunités asynchrones et rentables —ne sont que quelques exemples de la manière dont un agent économique autonome peut apporter de la valeur. Les AEA de Fetch.ai sont la prochaine étape de l’évolution d’Internet combinée à la technologie des registres distribués et améliorée par l’apprentissage automatique et l’apprentissage en profondeur. Bien que leur potentiel dans divers domaines d’application soit encore exploré, les systèmes à base d’agents représentent véritablement une immense opportunité pour les entreprises et les personnes qui osent être les pionnières.

Initialement publié sur https://medium.com le 9 février 2023.

--

--

Azizqamar
Fetch.ai
Writer for

La croissance rapide et durable des utilisateurs est ma véritable passion