Fetch.ai s’associe à Bosch pour former une fondation afin de promouvoir les applications industrielles à l’aide de la technologie Web3

Azizqamar
Fetch.ai
Published in
4 min readFeb 21, 2023

Bosch et Fetch.ai annoncent leur nouveau partenariat pour former une nouvelle fondation Web3 — Fetch.ai foundation, qui vise à rechercher, développer et exploiter la technologie Web3 pour des cas d’utilisation réels couvrant les domaines de la mobilité, de l’industrie et de la consommation.

La fondation Fetch.ai sera ancrée dans les principes fondamentaux de transparence, d’ouverture, de neutralité et de souveraineté des données et de la technologie. La fondation aura une structure de gouvernance à trois niveaux, comme indiqué dans les statuts et règlements de la fondation. La conception de la fondation s’inspire de la Linux Foundation qui a montré comment l’innovation décentralisée peut être réalisée à grande échelle tout en adoptant les technologies et les écosystèmes open source.

Un objectif de conception important pour la fondation est de parvenir à une mise en commun des technologies de manière à ce qu’elle puisse survivre indépendamment de l’engagement individuel des participants à la fondation, tout en offrant une influence et un poids à ceux qui contribuent et dépendent de la viabilité de son écosystème. La fondation optimisera le degré d’influence sur l’évolution de sa technologie et de son écosystème sur la base d’une contribution et d’une participation actives de ses membres qui peuvent être évaluées en termes de paramètres tels que la liquidité fournie, l’adresse IP, le code et l’utilisation.

Au départ, Bosch et Fetch.ai dirigeront le conseil d’administration de la fondation et chercheront à l’élargir avec d’autres participants clés de l’industrie. Dès le début, la fondation Fetch.ai évoluera de manière organique en s’imprégnant et en adoptant ses principes fondamentaux et ses objectifs de conception pour encourager la croissance des participants et les contributions de nouveaux participants. Bosch et Fetch.ai s’engagent pleinement à rendre la Fondation et son écosystème durables et indépendants en faisant en sorte que de nouveaux participants rejoignent le conseil d’administration et à l’avenir élire de nouveaux membres du conseil d’administration conformément aux dispositions des statuts et règlements de la fondation.

Peter Busch, Président de la Fondation Fetch.ai, Bosch:

“Bosch, l’un des leaders mondiaux de l’ingénierie industrielle et des solutions de mobilité, voit l’énorme besoin de technologies et de gouvernance plus intelligentes pour faire face à les défis posés par des écosystèmes toujours plus connectés en matière de sûreté/sécurité, de confidentialité et de propriété des données. En combinant les technologies révolutionnaires du Web3, de l’IA et de l’Open Source avec les capacités matérielles et logicielles éprouvées de classe mondiale des sociétés d’ingénierie classiques, cette fondation est l’effort parfait au bon moment — cela devient encore plus excitant à mesure que d’autres partenaires se joindront!”

Humayun Sheikh,Le PDG et fondateur de Fetch.ai a déclaré:

“Il s’agit d’une phase passionnante du parcours de Fetch.ai, car nous verrons nos produits technologiques Web3 permettre des applications industrielles réelles avec des partenaires tels que Bosch. Bosch nous aidera également à accélérer l’adoption du Web3 dans l’industrie et encouragera d’autres acteurs de l’industrie à nous rejoindre dans cette aventure. Davantage d’applications industrielles apporteront également de nouvelles opportunités commerciales aux entrepreneurs technologiques existants de l’écosystème Fetch.ai.”

Bosch

Bosch est l’un des principaux fournisseurs mondiaux de technologies et de services. Ses activités se répartissent en quatre secteurs d’activité: Solutions de mobilité, technologie industrielle, biens de consommation et technologie de l’énergie et du bâtiment. En tant que fournisseur IoT de premier plan, Bosch propose des solutions innovantes pour les maisons intelligentes, l’industrie 4.0 et la mobilité connectée. Bosch poursuit une vision de la mobilité durable, sûre et passionnante. L’objectif stratégique de Bosch est de faciliter la vie connectée avec des produits et des solutions qui contiennent de l’intelligence artificielle (IA) ou qui ont été développés ou fabriqués avec son aide. Bosch considère la pile technologique Web3 comme un catalyseur pour atteindre son objectif stratégique.

Fetch.ai

Fetch.ai a construit une infrastructure pour la pile technologique Web3 qui débloquera de nouveaux modèles commerciaux peer-to-peer (P2P). En son cœur, cette infrastructure comprend une technologie d’agent économique autonome (AEA) modulaire dans le but de générer de la valeur économique pour son organisation / propriétaire humain / machine avec limité à aucune interférence de son propriétaire et des outils d’IA qui fournissent des inférences aux agents en prenant en charge l’apprentissage automatique (ML) collaboratif et préservant la confidentialité. Cette technologie est regroupée sur le réseau Fetch qui peut facilement s’interconnecter avec d’autres réseaux de blockchain et fournir un règlement économique basé sur la blockchain.

Initialement publié sur https://medium.com le 21 février 2023.

--

--

Azizqamar
Fetch.ai
Writer for

La croissance rapide et durable des utilisateurs est ma véritable passion