Béton en tunnel — iPhone Metro

Nouvelle publication recherche contributeurs ©

Instagram vs Medium

La série ‘#montreal #metro #everyday’ est devenue le fil conducteur pour notre compte Instagram. Elle regroupe nos photos mobiles les plus appréciées. J’en viens à la conclusion que cette forme d’expression mérite un canal de diffusion spécialisé. Je lance donc aujourd’hui un nouveau webzine Medium : iPhone Metro


Android ⟹ iPhone

Récemment, je suis passé de Android à iPhone. C’est pourquoi deux des quatre premières histoires de iPhone Metro incluent des images android. Mais, pour conceptualiser et rendre le webzine unique, je vais dorénavant publier uniquement des photos iPhone et retirer les deux histoires en question dès que le zine comptera huit histoires au total. Je lance une invitation aux amateurs et aux professionnels ‘iPhoneographe’ à soumettre des créations. Les ‘posts’ devront obligatoirement illustrer des systèmes de transport métropolitains, être produit avec un iPhone et inclure un texte écrit par la même personne qui prit les photos. Soyez créatifs, je vais curer le contenu et publier seulement les histoires les plus intéressantes. Les critères de réussite seront les suivants : la qualité graphique des photos selon les standards iPhone, la qualité du texte qui accompagnera les photos, et la créativité dans le traitement du sujet.


Devenir contributeur

Pour devenir un contributeur iPhone Metro, vous n’avez qu’à vous configurer un compte Medium, ensuite vous abonner à la publication iPhone Metro, produire, publier du matériel et le soumettre à cette publication. Une de vos responsabilités envers la communauté sera de démontrer que les photographies sont réellement produites avec un iPhone en ajoutant une capture d’écran des infos fichier en bas de page pour chaque ‘post’.


Enrichir le contenu

Je suis convaincu de ne pas être seul à avoir cette fascination avec le métro et cette obsession de le photographier avec mon iPhone. J’ai mis longtemps avant d’accepter que le mobile est un outil sérieux comme troisième corps. Mais au fil du temps, faire le métro en mobile est devenu une passion. Le iPhone et ses filtres instantanés offrent une perspective unique sur le sujet. Pour ma part, les scènes de tunnel et l’architecture sont mes premières motivations. Bien entendu, ce que je rechercherai des contributeurs à iPhone Metro est une interprétation unique. Je veux voir une vision individuelle, le rapport intime qui existe entre l’iPhoneographe et son métro. Vos motivations sont peut-être semblables ou même identiques aux miennes, mais certes votre interprétation sera unique. Partagez avec nous votre obsession et enrichissez le contenu de cette publication pour qu’elle devienne le rendez-vous des ‘iPhoneographes’ de métro. Votre ville aura sa propre section en haut de page.


Mots et iPhoneographie : Eric Soucy

Tous droits réservés fi3200/iPhoneMetro/2017