L’Usine Nouvelle

FiftyFor Team
Fiftyfor
Published in
2 min readJul 10, 2017

Forum de Bamako — Up40 — FiftyFor

Certaines jeunes pousses sont très dynamiques sur le continent africain. Le Medef international les fait bénéficier de l’expérience des grands groupes.

Dans l’une des salles de réunion chic de l’avenue Bosquet, à Paris, Alec Fokapu, le fondateur de la start-up FiftyFor, l’avoue tout de go : « Le Medef, au départ, ce n’était pas trop mon truc. » Son entreprise fait pourtant désormais partie de l’index Up40, un accélérateur qui regroupe 25 start-up de moins de 10 millions d’euros de chiffre d’affaires créé par le Medef international et Up Afrique, une plate-forme d’entrepreneurs français actifs en Afrique. Car, si ce continent a longtemps été le terrain de chasse favori de nos grands groupes d’énergie, de BTP et d’infrastructures, il attire aujourd’hui les start-up.

Les révolutions technologiques s’y déroulent tout aussi vite qu’ailleurs, voire plus, et l’entrepreneuriat est une valeur en hausse. « Paris est en train de devenir un hub eurafricain », estime Philippe Gautier, le délégué général du Medef international. Les jeunes pousses françaises pourraient-elles bénéficier de l’expérience et des relations des grands[…]

Lire la suite

Originally published at FiftyFor.

--

--