Présentation d’ODBC

Guide pratique pour échanger des données grâce aux normes ODBC ouvertes.

FileMaker Pro est utilisé pour créer et gérer des apps personnalisées, que les données soient stockées dans FileMaker Pro ou dans une autre source de données. FileMaker Pro peut également constituer une source de données pour d’autres applications. Choisissez le produit et la fonction qui correspondent à ce que vous souhaitez faire.

Avant de commencer

  • Installez le pilote ODBC approprié.
  • Récupérez l’adresse IP ou le nom de domaine de la source de données ODBC ou de la base de données FileMaker Pro.
  • Renseignez-vous auprès de l’administrateur de la base de données pour obtenir le nom d’utilisateur et le mot de passe de la source de données ODBC. L’accès fourni par l’administrateur de la base de données détermine si vous disposez d’autorisations en lecture/écriture ou si vous disposez d’un accès en lecture seule.

Ressources

Pilotes ODBC

Sous Windows, la plupart des applications compatibles ODBC fournissent leurs propres pilotes clients ODBC dans le cadre de la routine d’installation ou par le biais de logiciels groupés. Veuillez vous renseigner auprès du fournisseur de l’application (Microsoft, Oracle, etc.) pour plus d’informations sur ces pilotes.

Sous Mac, les pilotes clients ODBC sont généralement fournis par le biais de fournisseurs tiers.

Sous Linux, des pilotes ODBC sont disponibles par le biais de l’Admin Console de FileMaker Cloud.

Certains pilotes sont proposés en téléchargement gratuit auprès du fournisseur tiers pour une période d’essai de 30 jours.

Documentation et Notes

Guide ODBC et JDBC FileMaker 16

Voir toute la documentation produit de FileMaker 16

Show your support

Clapping shows how much you appreciated Equipe éditoriale FileMaker’s story.