C’est un jour de fête pour la French Tech et un signal fort pour Five by Five.

Chloé Bonnet
Five by Five
Published in
3 min readFeb 12, 2019

Le 25 Mai 2018

Cher.e.s ami.e.s et partenaires,

C’est un jour de fête pour la French Tech et un signal fort pour Five by Five.

La nomination de Kat Borlongan à la tête de la mission French Tech, ma partner in crime historique, est un bond en avant pour les idées que nous portons et ce pour quoi nous nous levons chaque matin depuis 5 ans.

Nous avons construit, avec toute l’équipe, l’entreprise que nous ne trouvions pas à l’époque : heureuse, diverse, ouverte à son environnement, transparente et adaptée à notre génération ; une entreprise qui sache valoriser les talents en dehors des cases, un groupe d’entrepreneur.e.s et d’intrapreneur.e.s, prêt.e.s à secouer les systèmes établis pour en faire naître de nouveaux.

Nous avons bâti cette task force pour guider les grandes organisations dans leur ouverture : ouverture de leurs actifs technologiques, ouverture aux startups, ouverture de leurs méthodes de travail et de leurs organigrammes.

Le départ de Kat vers la French Tech est donc, pour l’ensemble de l’équipe et de nos partenaires, une formidable mesure du chemin parcouru. Une preuve, s’il en fallait, que nos pratiques communes, marginales un temps, sont désormais largement adoptées.

C’est un jour parfait pour être fier.e.s de ce pour quoi nous oeuvrons.

Que ce soit pour faire travailler ensemble des acteurs aux cultures opposées ou pour faire émerger des talents coincés dans des structures bizarroïdes, nous avons toujours conçu notre travail comme une campagne politique. Le nouveau rôle de Kat n’est pas une rupture : c’est le prolongement naturel de notre mission. Grâce à sa force de persuasion hors pair, sa fine connaissance des acteurs tech et sa capacité à appliquer les méthodes innovantes aux organisations complexes, Kat saura mener à bien la mission qui lui est confiée et insuffler une vision qui portera l’ensemble de l’écosystème.

Au-delà de ma co-fondatrice, la French Tech choisit aussi une femme à sa tête. C’est un acte fort pour l’ensemble de l’écosystème qui nous conforte dans nos convictions et actions pour une innovation plus inclusive.

C’est une nouvelle étape pour Kat, c’est une nouvelle étape pour Five by Five.

Nous poursuivons les chantiers entamés ces derniers mois ; nouveaux programmes d’intrapreneuriat et de transformation, en France et à l’international, et création de nos propres produits.

Nous continuerons de bâtir chaque jour l’entreprise heureuse de nos rêves qui questionne les modèles obsolètes. Nous continuerons sans relâche d’accompagner nos clients dans cette transformation exigeante mais si excitante.

Partenaires, client.e.s et ami.e.s,

Au nom de toute l’équipe, je tenais à vous remercier de votre soutien sans faille à chaque étape de notre parcours. Vous êtes le moteur de notre progrès.

Souhaitons toutes et tous bonne chance à Kat et à très bientôt ! ;)

Chloé Bonnet, Founding Partner, Five by Five.

--

--