demain, la régénération du corps accessible à tout.e.s

Fabrice Liut
For Those Who Know
Published in
3 min readFeb 8, 2024

“Retrouver jeunesse et fluidité : l’incroyable avancée du cartilage liquide”

Qu’est-ce que j’aurais pu imaginer de mieux pour mes 65 ans ? Je me sens toujours à mon aise dans ce corps bien physique. J’ai parfois les épaules et les hanches qui tirent un peu, mais je sais qu’avec quelques améliorations dans les dix prochaines années, ça ira encore mieux.
Pshhht !
C’est la dernière injection de cartilage liquide de l’année. Comme à chaque fois, je ressens ce liquide qui vient se placer parfaitement entre l’os et près de mes tendons. C’est frais mais agréable. Depuis que j’ai commencé, je sens clairement une fluidité juvénile revenir dans chacun de mes mouvements.

J’ai beaucoup de gratitude pour les avancées de notre nouvelle médecine “régénérative”.

Et dire qu’il y a à peine vingt ans, le corps n’était considéré que comme une machine, avec des rouages, des engrenages… Et puis nous avons enfin intégré la notion d’être un “écosystème vivant”. Ça a transformé la médecine : finis les réparations, nous sommes passés à l’entretien, au soin, à la revitalisation et à la régénération !
Tant d’années pour renouer avec la sagesse des traditions anciennes. Et dire que quasiment personne en Occident ne s’intéressait au Tao… À l’énergie…
Tout est énergie. Je suis énergie et ma forme n’est qu’une proximité en résonance.
Le liquide dans ma hanche, une énergie vitalisée et placée au bon endroit. Un exploit “low-technologique” merveilleux mais tellement “high-intelligent” !
Réapprendre les plantes, extraire juste ce qu’il faut pour créer, à l’aide d’un conseil scientifique et des sages, croisé de plus de trente sciences et traditions, un cocktail final “magique”.

Oh, je dis magique, mais rien n’est magique… Ou peut-être tout l’est, à nous de choisir désormais. Après tout, peu importe, tant que ça me fait du bien et mal à personne autour : la production elle aussi est pleinement régénérative.

Je pourrais dire un cocktail musical… Car ce qui vient consolider la matière du cartilage ressemble à une rencontre, un jam entre les cellules du corps et celles du gel. Comme une danse d’accouplement ou un retour à la maison familiale.
Les notes sont justes, la musique est belle… Alors tout s’accorde, se rejoint et se lie…

Il suffit de cinq minutes seulement pour déjà sentir la différence : j’ai retrouvé ma matière pour continuer de bouger sans rouiller !
Je suis reconnaissant de vivre à cette époque et à cet âge — pour longtemps et en bonne santé!

PS : pour les curieux qui veulent la recette du gel magique…

Des nano-bio-particules assemblés pour libérer des facteurs de croissance et des peptides bioactives de manière autonome-controlée, stimulant ainsi la production de nouvelles cellules de cartilage. De plus, elles jouent un rôle dans la régulation de l’inflammation, inhibant les réactions inflammatoires qui contribuent à la détérioration du cartilage. Pour rendre le processus réellement régénératif, ces nano-bio-particules sont conçues pour être rapidement éliminées du corps une fois qu’elles ont accompli leur fonction, minimisant ainsi les risques d’effets secondaires indésirables.

--

--

Fabrice Liut
For Those Who Know

I work with business executives as sparring & operating partner. I write more on my newsletter 👉 https://liut.substack.com