Le parcours LevelUp par The Corner : les participant(es) vous racontent ❤️

The Corner
Formation LevelUp
Published in
10 min readAug 12, 2021

Level-Up est un programme entrepreneurial conçu par des entrepreneurs, pour des entrepreneurs qui veulent challenger leurs idées et leurs méthodes pour passer au niveau supérieur !
Avec LevelUp, The Corner vous propose une formation pragmatique, sans langue de bois orientée action et mise en pratique.

Pour vous faire une idée, nous vous proposons de lire des témoignages de quelques uns des 180 porteurs de projets passés par ce programme depuis 2 ans, et plus de 800 personnes (étudiants, salariés, indépendants…) sensibilisées au sujet de l’entrepreneuriat.

Ils sont passés par LevelUp

Lucie Schweizer

Notarly.fr, outil de pilotage d’étude notariale.

Le contenu et les intervenants à la formation LevelUp sont ultra-quali !
Ça pose les bases lors du démarrage du projet, et ça m’a personnellement apporté de nouvelles perspectives dans la compréhension de mes futurs clients.

Éric Julien

EJC Coaching et formation

Une formation pour passer un cap dans la réflexion de son offre.
Des outils pertinents pour changer d’état d’esprit

Lydie Hoarau

Le Papillon Sucré

Très satisfaite de ce programme de formation, qui bouleverse et supprime mes préjugés et croyances sur comment mettre le client au centre de mes réflexions. LevelUp est un programme très dense, très riche d’enseignements sur une nouvelle approche et vision de l’entrepreneuriat, avec une maîtrise parfaite des formateurs de leur sujet.

Frédéric Marianne

Gaspach.io

Un effet “parc aquatique”: si vous êtes déjà venu vous savez dans quoi vous entrez mais vous serez quand même surpris par quelques unes des sensations fortes.
Si vous n’êtes jamais venu, attendez vous à avoir le maillot retourné, les cheveux sur le visage et l’envie de vite remonter en haut du toboggan.

Arnaud Dumont

Black Widow

LevelUp est une formation riche, percutante, mais bienveillante et orientée réussite et partage.

Sarra Beldi Vencatachellum

The Island Cosmetics

Très bon accompagnement pour des startuper, equipe au top et contenue de qualité

David Dat

PsyApps

Je souhaitais augmenter mes compétences en stratégie d’analyse de l’innovation. LevelUp est une formation indispensable pour tout projet d’innovation. Le plus ? Jobs to be Done !

Sébastien Booz

ImpactEd

LevelUp est une formation intense et très instructive, avec des échanges de qualité permettant de faire avancer son projet en confrontant son idée à différents points de vues.

Manuel Valentino

RéuniPro

Avec cette accompagnement, je souhaitais préciser la stratégie de développement de ma Start-up.
LevelUp est une formation très pertinente et qui tombe à point nommé.

Karim Anaor

Créateur de jeux vidéo

Une formation très complète pour eux qui débutent et qui se pose des questions d’ordre général. On y trouve les réponses rapidement.
J’ai beaucoup aimé la partie sur le MVP. J’ai appris beaucoup de choses de manière générale et LevelUp à bien accompli son “Job to be Done” 😉!

Axel Rasse

ImpactEd

The corner a métamorphosé ma façon de percevoir mon projet! J’ai découvert un ensemble de méthodes qui m’ont permis d’affiner mon problème et d’aligner une solution adaptée. Une super formation, merci les gars !
Le plus : votre implication et votre bienveillance, j’ai vraiment ressenti une envie de nous aider et ça m’a poussé à participer et à faire ce SPRINT à 100%. J’ai également adoré cette concentration de contenus de qualité regroupés au même endroit : chose impossible à avoir quand je recherche des infos par moi même.

Fabienne Menegaldo

Metiss Family

LevelUp est une formation qui nous permet de passer rapidement à l’action avec du sens

Tiana Noro Rajoelison

Question de Physique

Mon projet a pris une tournure inattendue, j’ai décidé plus tôt que prévu de sortir mon produit minimum viable. J’ai hâte de mettre en pratique tout ce que j’ai appris durant cette formation. Je repars avec plus de confiance et de sérénité. Merci.

Morgane Palmieri

École du Consultant

L’expertise des intervenants et la puissance des concepts et outils délivrés permet vraiment de passer à l’étape suivante pour mon projet, avec mille fois plus de chances de réussite.
Une semaine intense et ultra-motivante, et je me sens également privilégiée d’avoir pu y assister.

Therry Law Thime

Concept de Brewpub Lab

La formation Level-Up porte bien son nom : elle élève nos connaissances et nous permet de prendre de la hauteur sur notre projet

Élodie Gini

EG.Secret’R.oi / Assistante indépendante

Merci à toute l’équipe pour votre formidable formation ! LevelUp m’a ouvert les yeux sur certains points que je pensais acquis et finalement, j’ai dû les revoir. J’ai également compris qu’il ne faut pas nous vendre nous/nos services, mais se mettre à la place de nos potentiels acheteurs !
C’est tout à fait le genre de formation que je recherchais ! Merci à vous

Richard Berbigette

E-commerce vente de livres de seconde main

Un grand merci à toute l’équipe. De très bon outils visuels d’accompagnement de projet permettant de confronter sa vision personnelle de son projet ainsi que d’ouvrir d’autres pistes cachées à explorer et cela en toute simplicité.
-“Je ne veux plus vendre de livres, je veux vendre d’innombrables aventures.”

Christophe Vanhee

Imaging X

Dès la première journée, j’ai été conquis par le déroulé de la formation et par le contenu. Les sujets sont concrets, et précis, Cette formation m’a permis de ‘’sortir la tête du guidon’’ et de pouvoir recentrer nos actions. Nous avons abordé 2021 de manière plus structuré, et plus pertinente.

Je recommande LevelUp à tout Fondateur, Manager etc. quelle que soit l’étape de votre projet et la taille de votre structure.

Nadia Lacaille

Sophrologue, accompagnante au changement

Il y a donc eu clairement un avant et un après LevelUp. Cette formation m’a permis de voir et sentir que mon projet répondait à un réel besoin. Et ça ça fait du bien ! Ça m’a redonné confiance.
La méthodologie transmise est d’une puissance extraordinaire !

Sabrina Boughezala

nouliv.re

Le programme entrepreneurial LevelUp sort vraiment du lot, de par son approche concrète.
Pouvoir tester la proposition de valeurs, sur le terrain grâce aux méthodologies données, m’ont permis de réorienter et concrétiser mon projet.
Je recommande vivement ce programme à tous les entrepreneurs qui souhaitent se lancer!

Bryan Clain

Nout Sport

LevelUp nous a permis de nous remettre en question. Nous avons ensuite réalisé notre plus gros pivot, et ce dernier est maintenant au coeur de notre projet.

Fabien Degieux

WebCup & FrenchTech Réunion

Avec le programme LevelUp, j’ai compris le enjeux liés aux besoins des utilisateurs. Les méthodes apprises pour mieux définir les fameux « persona » me sont toujours utiles, et permettent de mettre en perspective cet aspect fondamental du développement d’un projet entrepreneurial.

Pierre Tambouran Moutomodely

Biofuel Réunion

Les notions vues lors de la formation (Jobs To Be Done, MVP, entretiens exploratoires, feedbacks… etc.) nécessitent de la pratique, du temps et des itérations pour apporter pleinement leurs résultats. deux ans plus tard nous continuons directement/explicitement et indirectement à les utiliser lors de nos brainstormings, lors de nos réunions, ou lors de nos rendez-vous.

Marie Danielle Merca

Beyond Stories

J’ai suivi la formation LevelUp sur les conseils d’un ami afin de développer Mini Plume, un projet d’ateliers pour enfants. Je n’avais aucune connaissance en ce qui concerne le modèle startup ! Mais j’ai découvert que c’était exactement ce que je faisais sans m’en rendre compte et que la méthode me correspondait parfaitement.
Un an et demi plus tard, Mini Plume s’est transformé en La Galerie des Héros, 280 mètres carrés d’activités et d’animations pour les enfants et les “grands enfants” ! THANK YOU THE CORNER !

Adil Chaarani

Adikavadis

Le programme entrepreneurial LevelUp a totalement changé mon approche de l’entrepreneuriat. La transition depuis d’un modèle classique encré jusque-là dans mon esprit (BP, recherche de financement etc.) à un modèle beaucoup plus dynamique (Business model, prototypage MVP…) Bref un « choc » qui a changé mon approche et mon projet initial…

Nicolas Bonin

8000 Mondes

Nous arrivions au bout d’un système et devions nous réinventer. La formation nous a apporté de nombreux outils qui nous ont permis de rebondir, de nouer des partenariats avec d’autres entreprises et d’avancer. Aujourd’hui, nous effectuons un pivot dans notre approche et LevelUp a contribué à le rendre possible.

Maïa Lainé

Mamilafé

La formation LevelUp de The Corner m’a apporté beaucoup et je m’efforce de mettre en application les pépites que vous nous avez transmises.
Le point le plus important: le passage à l’action. J’ai bien intégré lors de vos ateliers qu’il est très important de passer à l’action, de tester, de corriger pour améliorer son produit, et ce de manière continue.

Fabrice Ranguin

Vision-R

Au début d’une aventure entrepreneuriale, 2 ingrédients sont à la fois abondants et précieux pour l’entrepreneur:
- le temps (nous avons du temps pour peaufiner produit et séduire les 1ers clients)
- l’énergie (nous avons l’impression de pouvoir soulever des montagnes avec notre idée)

Utilisés dans une mauvaise direction, ces ingrédients peuvent mettre fin à l’aventure.
J’ai été satisfait d’avoir été accompagné par The Corner. Le programme LevelUp m’a permis de rester focus, motivé, d’éviter des impasses et surtout de valider et d’améliorer ma proposition de valeur.
Pour m’avoir permis de garder mon temps et mon énergie intacts, je suis très reconnaissant.

Giovanni Céleste

Dodorassik Games

J’avais atteint un plateau dans mon projet entrepreneurial en terme de méthodologie. Le programme LevelUp de The Corner m’a donné de nouvelles clés de lecture, et permis de reprendre une certaine progression.
Les Jobs to be Done sont l’information la plus disruptive du programme, à mon sens. Malgré tout ce qu’on voit sur internet, c’est une information qui est très peu connue.

Laurent Dijoux

Auteur et coach

Durant mon parcours, j’ai eu la chance de rencontrer The Corner et de participer à leur programme LevelUp.
Il y a eu un déclic durant cette “formation” et un changement radical s’est opéré après avoir passé mon projet dans leurs mains expertes.
Grâce aux outils, aux brainstorming et à l’expérience de The Corner mon projet est aujourd’hui sur de meilleurs rails pour réussir.
Merci à vous d’avoir contribué à cela et continuez à aider les autres entrepreneurs comme moi à faire de leur business un succès.

Johann Herraiz

OneSpot

LevelUp est une formation de qualité. On est confronté dès le premier jour à la question fatidique : Quel problème enlèves-tu et a qui ?
Et des le lendemain, on te fait douter et effacer tes (fausses) certitudes.
C’est une formation qui rapidement va te faire prendre conscience de tes mauvais choix et des mauvaises perceptions que tu as de la création d’une boîte, d’un service, et en même temps de te donner tout de suite la bonne feuille de route et les outils pour reprendre un cap plus professionnel et terre à terre.

--

--

The Corner
Formation LevelUp

The Corner est une plateforme d’innovation territoriale à Brest, Finistère. #Innovation #Startups #Entrepreneuriat #Formation #Impact #Accélérateur