La Main — Boul. Saint-Laurent

#Montréal / AdeM 03.12.17 / ©


Design et mode

Le Boul. Saint Laurent est depuis toujours notre artère commerciale créative, notre ‘hip strip’, celle qui intéresse les plus férus de design, de mode et de nightlife.


Une Maine multigénérationnelle

Ce qui me plait le plus sur la Maine de 2017 c’est de voir des gens ‘cools’ de toutes les générations. C’est comme si plus de gens décidaient de rester au coeur du Montréal local toute leur vie. Ça réchauffe mon coeur de Montréalais. En faire partie et y contribuer bien modèstement est une véritable joie.


La photographie de rue

Je ressens une véritable euphorie lorsque je sors sur la Main pour faire une session de photographie de rue, comme si ce rituel devenu était une puissante drogue. Les gens sont extraordinaires sur plusieurs plans. De plus, c’est sur cette artère que les Montréalais comprennent le mieux la photographie de rue. J’ai parfois même des gens qui jouent le jeu totalement, comme sur la première photo de cette série. La jeune femme qui passe dans le cadre savait parfaitement ce qu’elle faisait, et je lui en remercie. Cette image fera partie de mon best of 2017.


À bientôt!

L’hiver sera long. Forcément, je sortirai beaucoup moins souvent d’ici le printemps pour des sessions sur la Maine. J’ai déjà hâte.

Mots & Photos : / ERIC SOUCY . PHOTOGRAPHE . ARTISTE

Tous les droits sont réservés à autantdemontréalais/fi3200/ericsoucy/2017

© toute reproduction ‘et’ ‘ou’ utilisation de ces images ou du texte doit être d’abord accordée par l’auteur, et le contenu devra être attribué à lui.

ericsoucy_@hotmail.com

514–867–5201