Autant de Montréalais
épisode 2xx15


Montréal s’éveille après un des plus longs et durs hivers qui soit; la ville a gardé son allure malgré tout.


La période morose de notre économie et le froid rigoureux ont culminé en même temps on dirait. Mais les Montréalais sont des gens résilients, des travailleurs, des persévérants, des créatifs, des passionnés; nous ne nous en laissons pas imposer d’ordinaire, même dans les situations les plus corsées.


Austérité ou pas, il se passe des choses à Montréal après tout, de grands événements sportifs, un boom immobilier de grattes-ciels, de nouveaux festivals, Griffintown, #jefaismtl; nous sommes sur une lancé il me semble.


Les médias de masse nous envahissent de leurs histoires de nid de poule, et à les écouter parler on croirait que la ville se décompose.


Les Montréalais semblent préoccupés encore un peu tout de même, mais ils avancent d’un pas décidé droit devant. Ils continuent de fêter les week-ends, et les soirs de semaine maintenant que le printemps et les séries éliminatoires sont enfin arrivés.


Les tulipes sortent et les moineaux chantent; le monde nous appartient. Ils ont fière allure aussi les Montréalais, le style, le détermination. Dans les rues, des projets culturels de toute sorte jaillissent et d’autres projets plus imposants de #jefaismtl entrent dans leur phase de réalisation; on sent un air de renouveau, d’évolution. Le festival des Murales Urbaines grandit vite et les mégas hôpitaux ultra modernes font parler d’eux à travers le monde; l’Impact et le Canadien aussi.


Bixi connaît un début de saison canon et quelques projets d’envergure prennent racine ici et là.


2015 est une année de grands travaux, encore. Nous pensons aussi qu’elle sera une année de grandes réalisations.


Nous sommes des ‘full finis’ passionnés de la photographie urbaine et de la ville de Montréal