Autant de Montréalais
saison 2015, épisode 1 — Chez Claudette
L’hiver a été long, ainsi, le premier ‘Autant de Montréalais’ de la saison arrive un peu tard. Un jour, qui sait, je produirai peut-être des épisodes hivernaux. Mais là c’est le printemps et le premier épisode de la saison expose le ‘Plateaupitèque’ dans son environnement naturel, la grosse ville.
la buanderie du coin devient un lieu de ‘thinktank’
De plus en plus, les citadins se ré-approprient la ville en peuplant ses ruelles et ses installations d’agriculture urbaine, d’art et d’événements ponctuels. Même la buanderie du coin devient un lieu de socialisation, autant de ‘thinktank’ et de vecteurs du développement communautaire.


Parc Lahaie
Le plus récent réaménagement de lieux publics est déjà très populaire, le Parc Lahaie et sa magnifique Église Saint-Enfant-Jésus-du-Mile-End.


Le Plateau c’est aussi ça
Il n’est pas rare de croiser des artistes en pleine répétition dans les avenues du Plateau.
Les enfants de Montréal
Les enfants de Montréal avaient pratiquement disparus dans les années 2000, l’exode des Montréalais d’origine avait vidé les ruelles des quartiers centraux au profit des banlieues. Heureusement, une nouvelle vague d’immigration et de jeunes professionnels repeuple d’enfants les ruelles de la ville.


l’Occasion des Ruelles
Tant de ruelles à redévelopper; il s’agit d’une occasion idéale de responsabiliser les citoyens face à leur environnement et de créer une nouvelle signature pour la ville; de nouveaux espaces de vie idéal pour les familles, à faible coûts.


Qualité de Vie
Ces artistes qui améliorent la qualité de vie de tous. Une ruelle propre tableau d’art urbain, une tendance saine sur le Plateau.
joie de vivre
Les séries éliminatoires de la ligue nationale de hockey et le printemps à #Montréal sont devenus synonyme de joie de vivre.


Le Patrimoine
Certaines choses n’ont besoin que d’un peu d’amour de la communauté. Maison, rue Saint-Denis et Duluth. Les investissements privés doivent parfois être provoqués par un investissement initial de la ville
Vitalité Avenue du Mont-Royal
Depuis toujours, l’Avenue du Mont-Royal est une artère principale de la vitalité de Montréal. Un autre ‘thinktank’ très important avenue du Mont-Royal.


Chez Claudette
Chez Claudette rue Laurier; la beauté est parfois culturelle, à ne pas s’y méprendre avec les apparences.


la culture
Pour nous, la force de la ville se bâtit sans équivoque par la culture d’abord et avant tout; c’est la culture qui attire les nouveaux résidents et les investissements. De grâce, sauvegarder les lieux de création au détriment d’un autre complexe de condos c’est évident.


Les édifices à Appartements
Ces habitations urbaines qui accueillent beaucoup de nouveaux Montréalais contribuent à faire renaître les quartiers; assurons leur vitalité en les avantageant.


La Maine
La Main, l’artère Montréalais; ainsi va la Maine, ainsi va Montréal.
sessions guidées
La saison touristique débute et nous offrons des sessions guidées de Photographie Urbaine pour tous, Montréalais redécouvrez votre ville à FOTOTOURMONTRÉAL.











