Montréal Ville Olympique

Jeudi soir, au centre-ville de Montréal boul. René-Lévesque Ouest, avait lieu l’inauguration de la Maison Olympique Canadienne en présence du Président du CIO et d’une vingtaine de médaillés olympiques.


Le Comité Olympique Canadien et International dévoilaient l’emblème des anneaux Olympiques installé en permanence sur le toit d’une tour du Centre-Ville. Un peu de fierté pour Montréal et son glorieux passé.


Thomas Bach, Marcel Aubut, Denis Coderre, Philippe Couillard et une vingtaine d’athlètes médaillés Canadiens en plus de quelques-uns des Jeux de Montréal étaient présents pour ‘Le Show’ mis sur pied pour l’occasion. Et c’était un show, bien monté présentant des projections franchement impressionnantes.

Nos Champions Olympiques

Nos Athlètes et des scènes historiques des jeux Olympiques nous ont été présentés en projection sur fond d’animation numérique sur la façade de l’édifice; une démonstration réussie du savoir faire en projection de lumières sur structure par l’entreprise Ombrages and Eclairage Public. D’ailleurs, les distingués invités furent agréablement surpris et moi de même de ce spectacle féerique pour le lancement de cette nouvelle adresse.

Une Première en dehors du Siège Social

Il s’agit de la première utilisation et installation permanente du logo Olympique en dehors du siège social suisse de Lausanne.

Une Promotion de Montréal

De l’aveu même du Maire et de Marcel Aubut, il s’agissait non seulement d’une promotion de l’Olympisme et du sport mais aussi de la ville de Montréal. Ils veulent redonner à Montréal son statut de ville des ligues majeurs; on ne peut que se réjouir de cette philosophie pour le futur. Il m’a semblé que tout le monde sur place avait comme une fierté retrouvée, un peu de fierté pour Montréal et son glorieux passé.

Texte et Photos : Eric Soucy. Photo d’entête: Bernard Breault la Presse

Tous droits réservés FI3200/2015

Montréal est FI3200/ WWW.FOTOISO3200.COM