Le parcours votant d’un vote programmé.

Support V8TE
FR — Guides V8TE
3 min readFeb 24, 2023

Les personnes invitées à voter reçoivent à minima un e-mail mais aussi elles peuvent recevoir en plus un sms.

Afin de rejoindre le parcours votant, il suffit alors de cliquer sur le bouton VOTE contenu dans l’e-mail d’invitation ou de cliquer sur le lien contenu dans le SMS.

Elles sont alors redirigées sur le parcours votant où s’affichent les informations du scrutin ainsi que les questions ouvertes au vote.

Il suffit alors de cliquer sur chaque question pour voir s’afficher les réponses définies par l’organisateur.

En fonction du type de questions, l’organisateur peut vous avoir donner le choix sur une question à réponse unique ou sur une question à plusieurs réponses possibles.

Vous pouvez avoir cette information au-dessus de la question avec le compteur.

Réponse unique possible.

Plusieurs réponses possibles.

(Exemple : Votes 0/3, vous pouvez donc sélectionner jusqu’à 3 réponses maximum).

Il vous faut cliquer sur le bouton « Je confirme mon choix » pour chaque proposition/question.

Une fois que vous vous êtes exprimés sur chaque proposition/question, le cercle est de celle-ci est plein.

Vous devez ensuite cliquer sur le bouton « Je scelle mon vote » pour envoyer votre vote.

ATTENTION il ne faut cliquer sur le bouton « JE SCELLE MON VOTE ». UNIQUEMENT que lorsque vous êtes sûr de vos choix car une fois que le vote a été scellé et envoyé à la plateforme, il n’est pas possible de le modifier ou de revenir dessus pour finaliser ses choix de réponses sur les autres questions.

Le message « A voté» s’affiche, ceci vous confirme que le vote a bien été pris en compte.

Vous pouvez également choisir le « VOTE BLANC »

S’affiche alors le nom de chaque candidat de cette liste choisie et il est alors possible de raturer un ou plusieurs candidats au besoin. Vous votez ainsi pour la liste choisie mais en décidant de ne pas voter pour l’ensemble des candidats.

Il suffit ensuite de confirmer son choix

Puis de cliquer sur le bouton « Je scelle mon vote » pour valider et envoyer celui-ci à la plateforme.

ATTENTION il ne faut cliquer sur le bouton « JE SCELLE MON VOTE » UNIQUEMENT que lorsque vous êtes sûr de vos choix car une fois que le vote a été scellé et envoyé à la plateforme, il n’est pas possible de le modifier ou de revenir dessus pour finaliser ses choix de réponses sur les autres questions.

Le message « A VOTÉ » s’affiche, ceci vous confirme que le vote a bien été pris en compte.

En cas de problème dans le processus de vote, vous pouvez nous écrire à support_client@v8te.com

--

--