6 liens pour vous montrer ce que Google sait de vous…

(Photo de Alex Koloskov : www.photigy.com)

Vous voulez savoir toutes ce que Google connait sur vous ? Voici six liens qui vont vous montrer certaines des données que Google détient, vous concernant.

1. Découvrez ce que Google pense de vous.

Afin de diffuser des annonces pertinentes, Google recueille des données sur vous et vous crée un profil. Vous pouvez contrôler et avoir un aperçu des informations collectée par Google :

http://www.google.com/settings/ads/

Google possède aussi un outil appelé Google Analytics, qui permet aux éditeurs de voir les pages que vous avez consultées sur leur site Web, combien de fois vous les avez visitées, combien de temps vous êtes resté dessus etc. Vous pouvez décider de ne pas céder ce type de données si vous le désirez :

http://tools.google.com/dlpage/gaoptout

2. Découvrez l’historique de votre position géographique.

Si vous utilisez Android, il se peut que votre appareil mobile “moucharde” votre emplacement à Google. Vous pouvez consulter l'historique de votre localisation via ce lien :

https://maps.google.com/locationhistory

3. Découvrez l’historique entière de vos recherches Google.

Google enregistre toutes les recherches que vous avez fait sur le moteur de recherche. En plus de cela, Google enregistre chaque annonce de publicité sur laquelle vous avez cliqué. Ce journal est disponible via le lien suivant :

https://www.google.com/history/

4. Recevez un rapport mensuel de sécurité et de confidentialité de la part de Google.

Google propose une page d’accueil pour l’Activité de votre compte qui récapitule tous les services de Google que vous utilisez. Vous pouvez même activer un rapport mensuel qui sera envoyé sur votre adresse email :

https://www.google.com/settings/dashboard

5. Repérez toutes les applications et les extensions qui utilisent des données de Google.

La page d’Activité de votre compte propose également une liste de toutes les applications ayant accès à vos données. Vous pouvez voir le type exact de permission accordée en fonction de l'application, et révoquer l'accès à vos données depuis ce lien :

https://security.google.com/settings/security/permissions

6. Exporter toutes vos données hors de Google.

Google vous donne la possibilité d'exporter toutes vos données : signets, e-mails, contacts, fichiers, infos de profil, vidéos YouTube, photos et plus via ce lien :

https://www.google.com/takeout

BONUS

Google conserve également un historique complet de vos recherches YouTube. Vous pouvez le trouver ici :

https://www.youtube.com/feed/history/search_history

Source : http://www.google.com/goodtoknow/online-safety/security-tools/

Ces infos vous ont été rapportées par l’équipe sévissant chez Cloud Fender. Originalement publié sur blog.cloudfender.com.

Show your support

Clapping shows how much you appreciated Romain Pillard’s story.