BABYLON, my love !

Adèle D.
Adèle D.
Dec 1, 2015 · 4 min read

De quoi tu parles ?

Il y a quelques jours, je me suis retrouvée face à la question suivante: “Bon, et on mange où du coup?” Alors. Où manger un midi à Toulouse - pas trop loin des quartiers Marengo et Jean Jaurès - pas trop cher - en famille - dans un endroit qui ne serve pas que des burgers ? Pas facile, hein? Eh bien rendez-vous rue Riquet (à côté du marché Saint Aubin), dans un lieu qui fait petit-dèj, déjeuner, goûter et dîner, rien que ça! Il s’agit du restaurant Babylon, “so british”. Come on guys!

C’est comment ?

Quand on arrive, il faut lever le nez pour voir l’enseigne de Babylon, et son logo aux airs baroques — plutôt cool (je vous laisser regarder ici). “That’s where it all begins” (“c’est ici que tout commence”) sont les quelques mots écrits sur la porte. Cette porte opaque ne nous laisse rien apercevoir de l’intérieur... Le suspense est à son comble ! On entre.

Première impression: “WOW”. La salle est très grande, et superbement décorée et aménagée. A gauche, un mur de briques blanches, et quelques petits cadres noirs sympas. Au centre, un grand bar en forme de U, fabriqué en bois, avec le comptoir en zinc: j’adore.

Une sorte de colonne en briques rouges est au milieu de ce bar, et tout ça s’intègre parfaitement au milieu du resto. Enfin, à droite, la première chose qu’on voit c’est un piano (oui, oui, ce n’est pas une blague). On imagine bien l’ambiance qu’il peut y avoir le soir, et ça donne envie. A part ça, les dossiers des banquettes sont réalisées en bois, et sont taillées de façon super originale — il y en a une qui ressemble à un trône #Qu’onLuiCoupeLaTete! Une étagère remplie de confitures artisanales attire aussi mon attention, ainsi que les abats jours en forme de petits paniers. Bref: l’intérieur est vraiment trop cool. En plus de ça, l’accueil est formidable. Le serveur vient tout de suite nous voir et il nous sert la main pour nous saluer ! Avec son accent anglais et son sourire timide, c’est la cerise sur le gâteau… Ou devrai-je dire, the cherry on the cake!

C’est bon ?

Quand on ouvre le menu, on se rend compte qu’il est assez conséquent, mais le serveur nous explique le fonctionnement pour le midi. Ouf. Un menu entrée-plat ou plat-dessert à 12€ ou 15€ selon le plat choisit (8 plats au choix, dont le quinoa beetroot burger, une salade Caesar, une crunchy duck salad…). La gourmande que je suis choisit donc une formule plat-dessert.

En suivant le conseil du serveur, je me lance pour un Fish and Chips, histoire d’être dans l’ambiance british à 100%. Résultat ? Le poisson est très frais et la panure pas trop grasse : pile poil comme je l’aime !

Les frites sont un peu grassouillettes mais néanmoins très bonnes. A côté des frites, j’ai droit à un peu de roquette, assaisonnée avec une bonne vinaigrette mais pas transcendente non plus, mais ça le fait. Leur sauce mayonnaise n’a pas trop le goût de mayonnaise, mais elle est délicieuse. L’aïoli a une consistance de beurre, ce qui apparemment est la vraie consistance de l’aïoli traditionnel, et c’est rudement bon avec les frites #miam. Concernant le dessert: grosse déception. J’avais pris un cheesecake (je ne fais pas les choses à moitié), et je me suis retrouvée avec un dessert très joliment présenté, mais qui était beaucoup trop pâteux et qui collait au palais ! En plus, la glace à la fraise sur le dessus n’avait aucun intérêt. Le café gourmand est composé de ce même cheesecake, d’une mousse au chocolat un peu banale et de quelques fruits rouges (pas de saison). Bref, vraiment dommage ! La prochaine fois, je prendrai une des entrées (crème brulée au parmesan avec tomates séchées et basilic, camembert pané avec sauce mangues et roquette citronnée…).

Bref

Si vous voulez vous évader de Toulouse tout en restant à moins de 500m de l’hyper-centre, vous savez maintenant où aller ! Gros coup de coeur pour le staff british qui te parle mi-anglais mi-français, et qui est fort sympathique (bien qu’un peu débordé) ! J’adore le concept, et j’y retournerai avec plaisir pour gouter leur English breakfast, et aussi leur “tea time”. Point à noter également, ils ont de la très bonne musique groovy/jazzy, parfois un petit peu trop forte mais franchement agréable !

A bon entendeur, salut.

Adèle D.

Medium France

La publication officielle de Medium en France. Pour nous proposer votre histoire, écrivez-nous à french@medium.com

Adèle D.

Written by

Adèle D.

https://andtabascoplease.wordpress.com/

Medium France

La publication officielle de Medium en France. Pour nous proposer votre histoire, écrivez-nous à french@medium.com

Welcome to a place where words matter. On Medium, smart voices and original ideas take center stage - with no ads in sight. Watch
Follow all the topics you care about, and we’ll deliver the best stories for you to your homepage and inbox. Explore
Get unlimited access to the best stories on Medium — and support writers while you’re at it. Just $5/month. Upgrade