Challenge créatif : 30 jours à créer avec Notegraphy

Car la créativité se trouve peut-être dans votre poche :)

J’avais déjà commencé à en parler brièvement avec les abonnés de ma newsletter (si vous voulez vous abonner : c’est par ici) la semaine dernière : j’ai découvert une nouvelle application appelée Notegraphy et qui m’a donné l’idée de me lancer dans un challenge créatif. Je vous explique !

Notegraphy c’est quoi ?

Notegraphy, c’est une application web et mobile, qui transforme vos textes en jolis visuels réalisés par des designers. La plateforme met bien en avant des artistes du monde entier qui participent en soumettant leurs designs grâce à des pages dédiées. L’idée est donc de mettre en avant des citations, des paragraphes ou des bouts de texte, ce que vous voulez qui soit écrit en une image engageante facilement partageable partout !

Du texte, un design : une note.

Une fois que vous avez écrit votre texte, vous cliquez sur un bouton “Style” qui va le transformer en quelque chose de plus visuel. Vous swipez pour choisir le style qui vous convient le mieux : couleurs, polices, positionnement… beaucoup de critères varient et chaque design possède 3 déclinaisons (souvent de couleur). Donc c’est pour dire que vous avez le choix !

Vous avez trouvé votre perle ? Parfait. On passe à la publication.Comme sur les autres réseaux de partage, vous pouvez publier votre création sur la plateforme qui est une sorte de réseau social puisque vous pouvez choisir de suivre d’autres créateurs. Bien entendu, des options de partage permettent également de diffuser votre contenu sur Instagram, Twitter, Pinterest etc…

Avant la publication, n’oubliez pas d’ajouter une description à votre image ainsi que des mots-clefs !

Et ce challenge ?

Ce que j’ai aimé avec cette app, c’est le fait de pouvoir créer quelque chose de visuellement joli en 5 minutes sans avoir besoin d’être designer ou de passer du temps sur des logiciels dédiés. N’importe qui peut faire ça !

Créer, c’est libérer son esprit, peut importe ce que l’on fait. Écrire, dessiner, photographier, peindre, coder, sculpter… On développe ses sens et son imagination et c’est naturellement bon pour la créativité.

Mon credo pour ce challenge.

Alors pour moi aussi faire marcher ma créativité et comme j’adore écrire, j’ai voulu me lancer dans ce challenge d’un mois : créer chaque jour un visuel avec une citation ou un texte inspirant.

Accomplir chaque jour une tâche à laquelle on tient est important pour son développement personnel.

Tous les matins pendant un mois, je partagerai avec vous un visuel venant de Notegraphy composé d’une citation. Vous pourrez les retrouver sur cette page que je tiendrai à jour à chaque nouvelle création !

Qu’est-ce que ça apporte ?

  • C’est un bon moyen de parcourir un peu plus l’application qui me plaît de plus en plus et de vous la faire découvrir ainsi que l’étendue de ses possibilités.
  • Je créé plein de visuels sympa à partager sur les réseaux sociaux (n’hésitez pas à vous servir, je demande juste une petite mention :D).
  • Pour la créativité et l’inspiration, on est servi : entre les couleurs, les typography et les dispositions, c’est une petite mine d’idées à prendre ici et là.
  • Une petite citation inspirante dès le matin, c’est un coup de boost pour aller plus loin et se donner à fond pour la journée ;)

Accomplir chaque jour une tâche à laquelle on tient est important pour son développement personnel. Si vous souhaitez me soutenir dans ce challenge, n’hésitez pas à partager cet article et pourquoi vous lancez dans une aventure similaire ?



Connaissiez-vous Notegraphy ? Si vous avez d’autres applications dans le genre, je suis preneur alors n’hésitez pas à m’écrire ou à m’envoyer des citations que vous aimeriez partager !

Show your support

Clapping shows how much you appreciated Quentin Bellanger’s story.