Innovateurs VS Dinosaures

Un opposé de la page éditoriale Happy Hippie

Romain Pillard
6 min readMay 9, 2015

par Miley Cyrus

En Décembre de l'année dernière, Leelah Alcorn, une jeune fille transgenre, s’est suicidée. Cela m'a frappé aussi durement que si je l'avais connue personnellement. Je me suis sentie reliée à elle. Pendant un an, j’ai mis l’accent sur l'aide aux jeunes sans-abris, et il était désolant d'entendre que 40 pour cent des adolescents sans-abris font partie de la population LGBT (Lesbiennes, Gays, Bi, Trans). Plus j’en apprenais sur la vie des personnes transgenres, plus je réalisais combien leur chemin de vie les menait souvent vers l’itinérance. L'acceptation est un grand pas vers l'éradication de l'itinérance chez les jeunes. Être qui vous êtes et qui vous voulez être n'a rien à voir avec le sexe, la sexualité, la corpulence, la race ou l'âge.

Je ne suis pas serein ou timide s’agissant des questions portant sur la discrimination à l'égard de la communauté LGBT, car en aliénant les gens, on se rend la vie plus difficile, au travail, en société, pour acquérir une maison, fonder une famille, et de cela peut découler l'itinérance. Je voulais en apprendre davantage concernant les autres défis rencontrés par la communauté LGBT, comme la violence contre les femmes transgenres, le VIH / sida et la condamnation de la famille. Tout ce qui est beau sur cette planète prend du temps, et avec le temps vient le changement. Voilà pourquoi je lance la Fondation Happy Hippie — parce que chaque vie est précieuse et que nous devons nous assurer que ceux qui remettent en question leur propre valeur se sentent protégés.

L’Art commence par une toile vierge qui doit être peinte par quelqu'un ayant une vision afin de devenir une œuvre d'art. Nous sommes nos propres toiles — nous devrions être libres de créer ce que nous voulons que nos vies soient !

La Fondation Happy Hippie encourage les gens à être les artistes/artisans d'une image de vraie liberté, de liberté d'expression... la liberté d'être fidèle à eux-mêmes. La lutte pour être libre n’est pas terminée. Nous devons nous rallier tous ensemble et lutter contre l'injustice. Être un Happy Hippie signifie rendre les autres heureux, même ceux qui ne vous ressemblent pas ! La Fondation Happy Hippie ne met pas seulement l'accent sur un problème unique ; je suis jeune et il y a tant de choses pour lesquelles se battre, apprendre et se passionner. Voir des jeunes sans-abris subir les effets négatifs du fait de leur appartenance à la population LGBT dans notre monde d'aujourd'hui est une question très commune et très actuelle. Je suis honorée de faire partie de ce mouvement et de vivre une époque qui connaîtra une révolution ! Bruce Jenner a admirablement communiqué vis à vis de l'utilisation de sa plate-forme et de sa célébrité pour FAIRE LE BIEN et impulser un vrai changement, et c’est exactement cela que je veux faire !

Le changement est ce dont nous avons besoin et ce sur quoi comptent les jeunes ! Vivre une fausse vie par rapport à ce que l’on est vraiment rend l’existence insupportable pour les êtres humains dotés de sentiments et d’émotions — tels que l'amour, peut-être le plus grand d'entre eux. Un jugement injustifié puis les conséquences en découlant sont malheureusement beaucoup trop répandus. Tous les êtres humains ont des sentiments et des droits valides !

Personne ne devrait avoir à cacher ce qu’il est vraiment, peu importe son nom, son genre, son statut et/ou son orientation sexuelle. Voilà pourquoi les Happy Hippies sont là : pour dire que chaque vie est précieuse. Et il est de notre devoir de nous assurer que ceux qui remettent en question leur propre valeur ou celle de leur existence se sentent protégés et aimés par nous... car ils le sont.

Happy Hippie a récolté et versé de l'argent pour que les jeunes sans-abris trouvent refuge au My Friends’ Place shelter (l’Abris de mon Ami) à Los Angeles, et qu’ils y reçoivent de la nourriture, des chaussettes et des sous-vêtements propres pour les deux ans à venir. Si posséder des chaussettes et des sous-vêtements propres nous semble tout à fait normal, ce n’est pas le cas pour les 1,6 million de jeunes Américains sans-abris. Ils recevront également plus de 60.000 repas ainsi que des collations.

La loyauté des animaux et la liberté d’expression artistique sont des pans énormes de ma vie. Lorsque l’on importe ces valeurs au sein de la communauté des sans-abris, c’est prouvé, elles aident à bâtir des compétences et à fournir les services de soutien affectif pouvant aider les jeunes SDF à reconstruire leurs vies. La meilleure partie de la création artistique c’est qu’il n’y a pas de “Juste” ni de “Faux”. L’art n’est que l’expression de ce que nous ressentons — une liberté qui a été enlevé à un grand nombre de ces jeunes. Nous voulons contribuer à leur rendre cette liberté. Les programmes Happy Hippie comprennent les fournitures et le matériel dans le but d'encourager cette expression de soi. Nous finançons également des programmes d'accompagnement avec des animaux, qui construisent ou consolident l'état de santé et qui peuvent fournir un ami fidèle à ceux qui en ont le plus besoin.

Lorsque nous avons appris la possibilité d'augmenter le financement pour les jeunes sans-abris de NY à hauteur de 4,5 millions de dollars, nous avons écrit au gouverneur Cuomo, à Speaker Heastie et à Leader Skelos afin de soutenir le mouvement. Mes fans ont exprimé leur soutien à travers une pétition en ligne, et le budget a été adopté. Nous opérons de grands changements ! Les jeunes se battent pour les jeunes ! Le projet actuel de Happy Hippie c’est de créer des groupes de soutien numériques qui simulent des groupes de soutien réels (physiques) pour les jeunes LGBT. Ce sera un endroit sûr et modéré utilisant la technologie pour que les jeunes et leurs familles puissent y prendre part, peu importe où ils vivent.

Ceci n’est que le commencement pour moi et Happy Hippie ! Des milliers de personnes rejoignent notre communauté et notre cause pour l’acceptation et la justice de ceux qui n’ont obtenu ni l’une ni l’autre !

Nous travaillons avec quelques-uns des plus grands noms de la politique, de la technologie et du monde du divertissement afin de construire le monde dans lequel nous désirons vivre. Je veux donner à mes fans une plate-forme sur laquelle se renseigner concernant les questions pour lesquelles ils ne trouvent pas de réponse ailleurs. Un endroit sûr pour poser des questions, un lieu de collaboration et de prise de mesures ! Un nouvelle génération est sur le point de prendre le relais et j’espère que nous pouvons créer un monde plus heureux et plus empreint de liberté. Nous sommes tous et continuellement en train de grandir , d’apprendre et d'évoluer .... Il doit en être de même pour notre monde. Il y a des milliards de personnes différentes sur cette terre ... et toutes méritent d'être heureuses.

The Happy Hippie Foundation officiellement lancée hier avec ‪#‎HappyHippiePresents ‬: Backyard Sessions ! Regardez la vidéo complète de ma version de “No Freedom” et “Different” avec Joan Jett, et faites un don pour nous aider à récolter des fonds afin de créer des groupes de soutien numériques pour la jeune communauté LGBT ainsi que leurs familles.

La Fondation Happy Hippie se consacre à combattre les injustices rencontrées par les jeunes sans-abris, les jeunes de la communauté LGBT et d'autres populations vulnérables. Pour en savoir plus sur la fondation, cliquez ici.

--

--