J’étais au 1er Positive Action Festival

Un rendez-vous vers le futur, le week-end dernier à Anglet au Pays Basque…

Traverser un champ sur un skate électrique en mangeant des nouilles japonaises, écouter un type te parler de ses 9 mois de surf-trip en mule du Maroc à l’île d’Oléron, mettre son nez dans un pain de wax “bio”, boire des bières avec un dude qui anime un site d’échange de maisons pour surfeur, se fabriquer un porte monnaie dans une veste de snowboard, débattre avec des gens qui agissent pour rendre le monde meilleur, c’était un peu ça le Positive Action Festival!

C’est vrai samedi on a eu très très chaud, les plus malins se sont réfugiés dans les salles de conférence. Et ils ont eu raison, car il y avait de quoi trouver de l’inspiration et des solutions lors des nombreuses interventions autour du monde collaboratif, du financement participatif et des bienfaits du surf.

Dimanche je n’étais pas à l’heure pour participer au trail, mais j’ai pu m’amuser un peu sur un fatbike électrique, faire semblant de boire un peu d’eau pourtant très bien filtrée par Waves For Water, découvrir le process de récupération de l’atelier Api’Up qui fabrique des meubles à base de bois recyclé, me ridiculiser un peu sur le mur d’escalade de l’UCPA, sans oublier de déguster une seconde fois les vins bio extraordinaires de la Cave à Margaux!!

Un vrai weekend de vacances où tu déconnectes totalement! De belles rencontres, beaucoup d’enthousiasme et énormément de sympathie autour d’un événement qui a montré que des solutions existent, qu’une prise de conscience est en marche et qu’il suffit juste de se lancer!!

A l’année prochaine?

POSITIVE ACTION FESTIVAL

Photos ©stéphanerobin — droits réservés — Contactez moi stephane@greenroomvoice.com pour toute demande :)