“Start-up / Article personnel 1”

“Je ne crée pas pour l’argent, mais pour la fierté des gens”


Quel doux rêve de croire que nous pouvons atteindre les 12 milliards d’euros de valorisation. Un rêve utopique et pourtant si proche de la réalité quand on se plonge dans la presse écrite. Un court instant, le temps d’une pensée fortuite, ces magazines vous permettent de gouter à l’espoir d’une réussite. J’imagine alors, dans mes plus folles contrées rêveuses, ces billets verts s’amoncelant en sapin de Noël. Néanmoins, au réveil, ce souvenir me rebute. Je ne dégage aucun plaisir d’entrevoir une manne financière aussi conséquente.

Alors, ce doux rêve comme émissaire m’investit d’un autre message enfouit dans ma conscience. Cette étroite chambre gouvernée par l’anarchie des idées. Ce grand foutoir où les tiroirs débordent et nulle règle s’oppose aux chaos. Ce tendre héraut m’indique qu’au travers de cette poussière cataclysmique, on entrevoit la lumière du changement. Comparons la à une petite loupiote qui rayonne gaiement dans ce vaste brouillard. On distingue que son contour et le bruissement de son rayonnement à travers l’épais manteau blafard. Ce feu follet dessiné au crayon à papier est la flamme du changement. L’envie distinct d’ordonner à ces idées fugaces et volantes de se mettre à nu. Les rejeter de l’ombre à la lumière.

Ce rêve est la formalisation d’un plus grand intérêt. Il ne concerne en aucun cas l’argent, ni le pouvoir, mais la construction de soi. De vouloir développer son instinct entrepreneurial, d’entendre ce cri du coeur et de l’esprit qui pousse à se surpasser et à construire son projet. Cette envie poussante cachée au fin font de l’être ne demandant qu’à sortir. Et pour moi, c’est de créer cette application qui a pour but d’amplifier vos histoires et vos relations avec vos amis ; d’apporter cette brave pierre à la construction de vos moments les plus intenses et de vous permettre de les garder en souvenir.

Projet Timeline : http://howimcreatingmystartup.fr/
Like what you read? Give Damien BRETEAU a round of applause.

From a quick cheer to a standing ovation, clap to show how much you enjoyed this story.