Go to Medium France
Medium France
Letter sent on Apr 13, 2016

La sélection de la semaine

La personnalisation des publications est arrivée ! Il est désormais possible depuis quelques jours d’apporter une touche beaucoup plus personnelle à votre publication Medium. Le premier article de cette sélection vous donne tous les conseils pour créer une publication à votre image, avec votre propre design. N’hésitez pas à nous écrire si vous avez besoin d’aide !

Du côté de Medium France, nous allons bientôt mettre en place des tags dans le header de la publication. L’idée est de rendre beaucoup plus rapide l’accès aux articles qui traitent d’un même sujet au sein même de la publication. Il est donc très important pour votre visibilité sur Medium de définir avec soin les trois tags que vous pouvez choisir lorsque vous écrivez vos histoires. Nous rappelons qu’il est préférable d’utiliser des tags en français pour des posts écrits en français.

Nous avons plusieurs idées concernant l’utilisation de ces tags. Par exemple s’en servir pour mettre en avant une série d’articles d’un même auteur, un projet en particulier, un sujet qui fait l’actualité… Les possibilités sont infinies et nous avons hâte de tenter l’expérience !

Plus loin dans cette sélection, vous découvrirez l’article de Julien Vélu qui parle de l’utilisation des réseaux sociaux et des applications mobiles dans la campagne pour les élections américaines. Julien nous explique ce que la France pourrait en tirer pour ses propres élections qui auront lieu dans quelques mois. Dommage que Medium ne soit pas évoqué d’ailleurs, nous avons remarqué il y a quelques jours l’arrivée d’un certain Bruno Le Maire sur la plateforme… Et si les prochaines élections en France se jouaient sur Medium ?

Bonne lecture et à la semaine prochaine !

L’équipe Medium France.


Comment rendre votre publication extraordinaire

Par Medium France — Lecture : 8 min

La personnalisation sur Medium n’a jamais été aussi puissante…


Les rooftops à Paris : les plus beaux panoramas de la ville

Par Marion Ly — Lecture : 5 min

Voici ma sélection des meilleurs roof-tops de Paris, les plus belles vues de la capitale française ou comment allier l’utile à l’agréable avec les bars et restaurants perchés en haut des immeubles parisiens…


Les conneries que j’ai faites

Par Francis Gosselin — Lecture : 5 min

La contrepartie d’être quelqu’un de très créatif, c’est que je n’ai pas beaucoup de mémoire. Par exemple, je ne me souviens de pratiquement rien de mon enfance.

Les deux premiers souvenirs que j’ai, pourtant, ont ceci de commun. Ce sont des conneries que j’ai faites, et qui me sont restées, comme des marques indélébiles.

Le premier souvenir que j’ai, c’est d’avoir voulu laver mes petites voitures dans la baignoire. J’avais peut-être 3 ou 4 ans…


5 Tips Social Media À Récupérer Des Élections Américaines

Par Julien Vélu — Lecture : 8 min

Internet a irrémédiablement changé la manière de faire campagne. Et comme toujours, les États-Unis ont un temps d’avance sur nous.

Si en 2012, les équipes de communication des candidats à l’élection américaine s’essayaient doucement à Facebook et Twitter, elles passent aujourd’hui à la vitesse supérieure.

Alors la vidéo Snapchat est-elle en passe de remplacer le bon vieux tract papier ? Voici cinq cas qui pourront servir d’inspirations pour nos prochaines élections qui arrivent à grand pas…


L’unique voyage

Par Romain Pierog — Lecture : 6 min

J’aime discuter avec les gens ayant fait dans la vie un unique voyage. Ces personnes attachées à une terre et à une routine qui en une seule occasion ont empaqueté leurs affaires. Ceux qui, une fois seulement, ont délaissé leurs habitudes pour aller constater qu’il existe un ailleurs. Habitants des campagnes devant monter à la capitale pour une démarche administrative non délocalisée. Jeunes femmes et hommes accomplissant leur service sur d’exotiques bases militaires. Pèlerinage vers un sanctuaire lointain. Vieil oncle à qui vient subitement l’idée de casser sa pipe à l’autre bout du pays. Lune de miel…


Nuit debout, nuit alcoolisée

Par florian delhomme — Lecture : 3 min

Moi, je suis ni de gauche, ni de droite, d’ailleurs je suis ambidextre. Ce que je voudrais, c’est que tout le monde soit heureux, satisfait, épanoui. Liberté. Égalité. Fraternité. C’est mon truc. Bien sûr, le bonheur c’est épisodique, personne n’est heureux 100% du temps. Mais j’aimerais qu’en faisant le bilan de sa journée, sa semaine, du mois ou de l’année écoulée, on ait plus de bons moments que de mauvais, que le sentiment global soit positif. C’est pas trop sorcier ce que je demande.

Ça fait un petit moment déjà que la première manif contre la loi du travail a eu lieu et depuis, #Lanuitdebout à pointé son nez place de la République…


Quand “l’autre littérature” se rebiffe

Par Céline Galaska — Lecture : 6 min

En choisissant d’appeler mon blog d’expression littéraire sale-temps-pour-les-ours, en février 2015, je faisais explicitement référence à la menace qui plane sur certaines espèces animales vouées à disparaitre. Il existe aussi dans l’écosystème culturel — et plus particulièrement dans le domaine littéraire — une espèce dont la survie est menacée : l’auteur qui produit du court. Ainsi depuis un an, à raison d’une publication par semaine environ, je publie sur ce blog des textes courts émanant d’auteurs inconnus ou tout simplement méconnus. Le but : donner une visibilité à cette vaste création littéraire, pleine de vitalité, dont les médias ne parlent pas…


[ Identité visuelle ] 6 outils gratuits pour faire des miracles !

Par Remi Israel — Lecture : 9 min

Ça y est, vous vous lancez. Le business model est là, l’idée de produit ou de service fait des bonds dans votre tête, il faut que ça sorte. Il vous faut, dans le désordre, un site, des cartes de visite, une page Facebook, une chevalière, une vidéo, un compte Twitter et surtout, avant tout, un logo !
Pour ceux qui ne souhaitent pas engager tout de suite un professionnel, voici quelques outils et conseils afin de se garantir une identité visuelle fonctionnelle, voire sexy à moindre coût…


Si vous recevez cette lettre, c’est qu’il y a des chances que vous soyez intéressés par les histoires publiées sur la publication Medium France. Afin de rendre votre expérience Medium encore plus passionnante, abonnez-vous à des Tags pour suivre les sujets qui vous intéressent, suivez le compte Twitter et la page Facebook de la publication pour découvrir quotidiennement de nouveaux articles, ou entrez en contact avec les auteurs Medium France en vous abonnant à leurs profils et en recommandant leurs histoires.
Si vous souhaitez — malheureusement — vous désabonner de cette lettre, cliquez simplement sur le bouton “Unsubscribe” juste ci-dessous.
N’hésitez pas à partager vos pensées avec nous à cette adresse :
france@mediuminternational.com