Go to Medium France
Medium France
Letter sent on Oct 21, 2015

La sélection de la semaine

Chers lecteurs de Medium France,

Nous sommes très heureux de partager avec vous notre nouvelle sélection de la semaine, dans laquelle vous découvrirez de nouveaux auteurs qui viennent tout juste de rejoindre la publication. Nous leur souhaitons le meilleur sur Medium ! Découvrez également sans plus attendre les nouvelles applications iOS et Android de Medium et leurs excellentes fonctionnalités que nous vous présentons dans les deux premiers billets de cette lettre.

Très bonne lecture et à bientôt !

L’équipe Medium France.


Medium pour iOS franchit une nouvelle étape

Par Medium France — Lecture : 4 min

En Mars 2014, nous avons lancé Medium pour iOS 1.0, le compagnon de lecture de medium.com. Depuis un an et demi, c’est un long chemin qui a été parcouru. Aujourd’hui, nous avons le plaisir de vous présenter Medium 2.0 — une expérience complète sur mobile où tout ce dont vous avez besoin pour lire, écrire, réagir et connecter avec toute la communauté du réseaux Medium est un téléphone et vos idées…


Nouvelle application Android

Par Medium France — Lecture : 5 min

Cela fait quelques mois seulement que Medium pour Android a été libérée dans la nature et l’application a déjà parcouru un long voyage depuis la fin de sa captivité. L’accueil que nous a réservé la communauté Android a été fantastique (4.5 étoiles et plus de 100.000 téléchargements !). Nous aimons nos utilisateurs Android, en particulier notre groupe de bêta-testeurs…


Le jour où je suis devenue végétarienne

Par Nadia — Lecture : 5 min

Je suis alsacienne et à l’état embryonnaire je devais déjà me gaver de bidoche. J’adore la tarte flambée, un apéro ne se fait pas sans un bon sauciflard, et je ne refuse jamais un bon steak et encore moins le sandoc merguez des puces de Maubeuge. Quand mon frère est devenu végétarien, je n’ai pas compris et je n’ai même pas cherché à comprendre. Pourquoi arrêter de se faire plaisir…


Pour une approche de rupture dans le transport aérien

Par Matthieu Varagnat — Lecture : 3 min

Nicolas Colin a écrit un excellent article sur la lente agonie d’Air France. Il montre la limite des courses au premium ou au low-cost et la difficulté d’innover dans un contexte ou l’entreprise ne maîtrise qu’un tout petit bout de la chaîne de valeur. Il est possible d’utiliser une autre perspective pour offrir une piste. Une métaphore pour réfléchir à l’expérience client totale et aux queues multiples est le contraste des années 80 entre “batch manufacturing” (General Motors) et “lean manufacturing” (Toyota)…


Les différents visages de la pauvreté chez les enfants

Par @UNICEF— Lecture : 4 min

La pauvreté chez les enfants ne se limite pas à l’argent : elle est multidimensionnelle. Pour les enfants, la pauvreté signifie qu’ils sont privés d’éléments cruciaux du quotidien comme la nutrition, la santé, l’eau, l’éducation, la protection et l’hébergement. La pauvreté est une atteinte aux droits des enfants et les prive des chances de survivre et de s’épanouir…


L’exception du design français

Par Jeremie Berduck — Lecture : 5 min

Il était une fois, dans un contrée lointaine, un groupe d’érudits. Autrefois, on les appelait les “Scribes”. Dans cette contrée bien particulière, dont le symbole est un animal qui fait chier tout le monde dès que le jour se lève et qui n’est pas capable de marcher proprement, existait une tradition héritée d’un événement qui allait révolutionner le monde entier : le pouvoir au peuple…


L’apocalypse zombie est le paradis des temps modernes

Par Pablo Duke — Lecture : 4 min

Qu’il peut être amusant d’observer une société à travers le prisme de sa culture. Chiffres et statistiques nous donnent certes quelques indications, mais il y a des aspects complets de notre socio-personnalité qui demeurent dans l’ombre et qu’aucun sondage ne pourra jamais mettre en lumière. Un de ces traits de caractère s’affirme de plus en plus par notre fascination nouvelle pour un archétype de la pop-culture qui ne date pourtant pas du dernier déluge : l’apocalypse zombie…


Diabétique ou homme-objet connecté ?

Par Maxim Home — Lecture : 6 min

Je suis diabétique de type 1, “insulino-dépendant” dans le jargon des médecins, “jeune et maigre” pour les autres. “Insulino- dépendant”, c’est écrit noir sur blanc sur le test sanguin. Comme on publie un ban de mariage, avec une fille inconnue qui vous a mis, de force, la bague au doigt. Le filtre d’amour s’appelle “Insuline” et doit infuser à vie…


Si vous recevez cette lettre, c’est qu’il y a des chances que vous soyez intéressés par les histoires publiées sur la publication Medium France.

Afin de rendre votre expérience Medium encore plus passionnante, abonnez-vous à des Tags pour suivre les sujets qui vous intéressent, suivez le compte Twitter de la publication pour découvrir quotidiennement de nouveaux textes en français, ou entrez en contact avec la communauté Medium France directement à partir de la page d’accueil de la publication en cliquant sur le nombre de followers dans la section “About”.

Si vous souhaitez — malheureusement — vous désabonner de cette lettre, cliquez simplement sur le bouton “Unsubscribe” juste ci-dessous.

N’hésitez pas à partager vos pensées avec nous à cette adresse : mediumfrance [ at ] outlook . com