Go to Medium France
Medium France
Letter sent on Jul 27, 2016

La sélection de la semaine

Hello !

Si vous lisez cette lettre, c’est que vous aimez les histoires publiées sur Medium. Avec la publication Medium France, nous essayons de vous proposer les histoires personnelles les plus marquantes, des textes qui peuvent réellement nous apporter quelque chose et nous faire grandir, aussi bien personnellement que professionnellement.

Parfois les histoires sont belles, positives et prêtent à sourire. Et d’autres fois, le message est un peu plus lourd de sens… C’est aussi ce qui fait de Medium une plateforme riche et passionnante, ou chacun exprime avec ses propres mots ce qui lui importe.

Cette semaine, nous avons découvert la fin de l’aventure de la startup Take Eat Easy avec l’article de Chloé Roose publié ce mardi 26 juillet sur Medium. Une triste nouvelle pour une entreprise qui était promise à un bel avenir.

Vous avez sans doute déjà lu les mots de Chloé, l’article ayant été repris un peu partout dans la presse depuis sa parution. Nous passons d’ailleurs le bonjour aux équipes de L’Obs et de Rue89 pour leur article publié aujourd’hui avec un joli clin d’œil à Medium !

Dans son article à découvrir à la fin de cette lettre, Chloé parle avec le cœur, de manière très personnelle. C’est pour cela que son histoire parle autant aux lecteurs de Medium. Les réactions sont nombreuses, l’article a déjà reçu plus de 180 recommandations et plus de 60 réponses à l’heure où je vous écris ces lignes.

Comme je vous le disais au début de ce message, les histoires ne sont pas toujours drôles sur Medium, mais elles sont souvent authentiques et écrites avec beaucoup d’implication. C’est ce que nous aimons et ce que les lecteurs apprécient en lisant sur Medium.

Nous sommes persuadés que Chloé et son équipe sauront rebondir rapidement après cette aventure, et nous les remercions chaleureusement d’avoir partagé leurs pensées avec les lecteurs de Medium.

Bonne lecture et à mercredi prochain,

Thomas


Avoir 23 ans en 2016 👻

Par Camille Sabatier — Lecture : 7 min

Avec les tragiques évènements de ces derniers temps, cette question me tourne dans la tête sans cesse : Est-ce que nous allons vivre toute notre vie avec une boule au ventre ?

Est-ce que avoir 23 ans en 2016, c’est mettre son safety check toutes les semaines ?

Mais pourquoi ? Nous sommes une génération qui a l’habitude d’avoir tout eu, qui aime l’instantané, le direct ou encore l’éphémère. Nous avons besoin de transparence…


Les vacances commencent dans la voiture

Par Nouhad Hamam — Lecture : 16 min

Pour le week-end du 14 Juillet, je suis parti dans le Sud-Ouest, en voiture. L’appel du soleil, de la famille et de l’océan était trop fort pour résister à la folie de prendre la route le pire jour de l’année. Comme pour des millions d’entre vous, les bouchons étaient interminables. Et si tu as des enfants, il y a des chances que tu aies entendu cette phrase une bonne dizaine de fois : “quand est-ce qu’on arrive ?”…


Christiania, la ville danoise “libre et autonome”

Par Alexandra d’Imperio — Lecture : 6 min

La semaine dernière, j’étais à Copenhague. Je suis évidemment passée voir la Petite Sirène, noyée sous les dizaines de touristes déversés en continu par une enfilade de cars. Mais ce qui m’aura le plus marquée du voyage, c’est probablement Christiania, un ancien terrain militaire converti en 1971 en ville autogérée…


Les mots justes pour vous dire au revoir

Par Chloé Roose — Lecture : 3 min

C’est ici que prend fin l’aventure Take Eat Easy. Nous sommes fiers et heureux d’avoir été au centre de cette révolution et avons adoré pouvoir vous livrer les meilleurs restaurants de France, mais malheureusement, il est temps pour nous de vous dire au revoir.

Nous avons mis toute notre énergie et notre amour dans cette aventure ces deux dernières années, et c’est encore difficile pour nous de trouver les mots justes…


Miami heat de Palmer McGrady

Par Dimitri Régnier — Lecture : 2 min

Soyons honnête que recherchons-nous à la lecture d’un pulp comme Miami heat ? Se distraire avec des histoires polar, SF, ou fantastique (voire les 3 en même temps), rien de plus. Avec cet opus Walrus eBooks a ressorti des cartons 70’s d’un éditeur de Pulp américain aujourd’hui disparu, j’ai nommé Bang Bang Press, un petit roman pulp bien sympa…


Si vous recevez cette lettre, c’est qu’il y a des chances que vous soyez intéressés par les histoires publiées en français sur Medium. Afin de rendre votre expérience encore plus passionnante, abonnez-vous à des Tags pour suivre les sujets qui vous intéressent, suivez le compte Twitter et la page Facebook de la publication pour découvrir quotidiennement de nouveaux articles, et entrez en contact avec les auteurs sur Medium en vous abonnant à leurs profils et en recommandant leurs histoires.

Toutes nos lettres sont disponibles à partir de la barre de navigation de la publication Medium France.

La publication Une Histoire suit de très près l’actualité de Medium et vous donne de nombreuses astuces pour améliorer au quotidien votre expérience sur la plateforme.

Si vous souhaitez — malheureusement — ne plus recevoir notre sélection de la semaine, un petit clic sur le bouton “Unsubscribe” en bas de cette page suffira.