Le Dernier de la Maison Tilster

Verdier
Verdier
Nov 27, 2014 · 2 min read

Une Chronique de Mor Callann

“…la maison d’Abeneör alors prête à s’éteindre, une branche cousine, la maison de Nemeör offrit son héritier en mariage à la Reine Elanör de la maison d’Abeneör. Ainsi Arnaör II accéda au pouvoir. Leur fils en toute logique aurait dû garder le nom de la maison de son père mais il préféra fonder une nouvelle maison, celle qui porta son nom, la maison d’Angörn. On la connait aujourd’hui sous le nom de Nouvelle Maison de Tilster puisque vos deux ancêtres fondateurs, sire, Abeneör et Nemeör les deux frères étaient issu de…”
“La maison de Tilster première et dernière maison de l’ancien peuple, protectrice de Mor Callann, je sais, je connais par coeur la genèse de ma maison. Mais… je me suis toujours demandé… Pourquoi le père de mes fondateurs n’était pas cité comme ancêtre commun à ma maison plutôt que deux noms différents ?”
“Les chroniqueurs ont préféré le taire. Seuls quelques documents éparpillés autours du monde témoignent encore de son existence. Pourquoi votre généalogie ne le mentionne pas ? Son nom est impie monseigneur, et ses fils, Abeneör le pensant et Nemeör le guerrier ont racheté par bien des actes les méfaits de leur géniteur.”
“Connaissez-vous son nom et ses méfaits maitre ?”
“En tant que maitre généalogiste je le dois votre Majesté… mais je doute que cela soit du gout de votre grand père que vous le sachiez.”
“Grand père le sais ? Père également ?”
“Vous savez que votre grand père est un érudit, il trouva lui même ce qu’il cherchait. Quant à votre père… mes leçons ne l’ont intéressé que dans leurs mesures guerrières… sa partie historique préférée était d’ailleurs la grande guerre de…”
“Me diriez vous ce que je veux savoir si je vous le demandais ?”
“Sur ce sujet hélas je ne le pense pas, il est plutôt du devoir de votre grand père de vous en apprendre sur cet aïeul”
Après un silence les cloches de la mi-journée sonnèrent alors. Le vieux maitre aveugle sortit de la pièce à tâtons, accroché à son bâton et à son élève, Arnaör de la Nouvelle Maison de Tilster. Le dauphin remplaça son bras par celui d’un valet qui passait et criant un au revoir à son maitre il s’engouffra dans un petit escalier de service qui offrait un raccourcie appréciable vers la bibliothèque. Si les documents mentionnant le nom oublié du dernier de Tilster devaient être quelque part, c’était dans la plus grande bibliothèque du monde, la Bibliothèque Royale de Kavell.

Medium France

La publication officielle de Medium en France. Pour nous proposer votre histoire, écrivez-nous à french@medium.com

    Written by

    Verdier

    Sociopathe investigateur, violoniste par temps de pluie, généalogiste compulsif et consommateur régulier de Pépitos ©

    La publication officielle de Medium en France. Pour nous proposer votre histoire, écrivez-nous à french@medium.com

    Welcome to a place where words matter. On Medium, smart voices and original ideas take center stage - with no ads in sight. Watch
    Follow all the topics you care about, and we’ll deliver the best stories for you to your homepage and inbox. Explore
    Get unlimited access to the best stories on Medium — and support writers while you’re at it. Just $5/month. Upgrade