Le MIT comme vous ne l’avez jamais (encore) vu.

Hier j’ai reçu un mail inattendu :

“Congratulations! We are pleased to offer you admission into the MIT Global Entrepreneurship Bootcamp 2016 !”

Des milliers de candidats, 47 lauréats. Je viens d’être acceptée au MIT pour participer à un programme exclusif de 3 mois dédié à l’entrepreneuriat : un Bootcamp (entrainement intensif, généralement relatif à l’armée), une expérience pionnière du MIT visant à aider les étudiants à apprendre au contact des professeurs et aussi des autres participants, d’aspirants entrepreneurs venus des quatre coins du globe. Il commence par une semaine de formation intensive à Séoul et se termine par une réunion au MIT.

Je bondis, dévale les escaliers et laisse ma joie exploser : “Maman, j’ai été prise !”

Je lui lis et soudain je pâlis :

“we will not be able to offer you a scholarship to attend the MIT Global Entrepreneurship Bootcamp.”

6,000$ de frais de scolarité, ça ne passera pas auprès de mon banquier… J’ouvre une fenêtre de réponse et commence à rédiger mon mail de refus… quand une petite voix me murmure : “ tu ne peux pas laisser passer cette opportunité”

Je peux faire de ce bootcamp MIT une expérience partagée : une learning expédition dans l’épicentre mondial de l’innovation partagée et mise en perspective en exclusivité pour l’entreprise qui sponsorisera. J’ouvre une fenêtre internet et commence à rédiger mon article : mon appel à sponsor pour rapporter la French touch du MIT.

Je m’appelle Stéphanie. Je suis jeune diplômée HEC et Entrepreneuse passionnée. Voilà plusieurs mois que je travaille à (ré)inventer l’orientation avec Bloomr, c’est la raison qui m’a faite postuler au Bootcamp : apprendre des meilleurs & apporter ma pierre à la communauté des entrepreneurs qui changent le monde.

Si j’ai confiance en ma capacité à transposer cette expérience c’est parce que depuis 1 an je capture les personnalités de Paris et raconte leur histoire sur mon blog & dans ma newsletter hebdomadaire. Gueules de Parisiens, c’est un regard différent sur Paris qui a fédéré une colmunauté .de 12 000 personnes qui me suivent dans cette aventure.

Gueules de Parisiens

C’est ce regard pointu et péchu transposé aux enjeux liés à l’entrepreneuriat et l’éducation que je veux retranscrire dans un rapport écrit & une conférence exclusivement pour mon sponsor, rapportant les pratiques des pionniers de l’innovation, leur clés pour construire une communauté de talents au service des défis du 21e siècle et mes recommandations pour les implémenter en France.

La date limite de réponse est le 15 Février.

Alors pour faire vite je vous résume ça en 3 mots :

4 jours , 6 000$, 1 adresse : stephanie.pfeiffer@hec.edu

Ma valise est prête, je n’attends plus que vous.