Les 5 outils gratuits et indispensables du

digital nomad..

par Thomas DESPIN — Startup Cycling


Le digital nomad, c’est ce type so 2015 qui peu travailler sans problème indépendamment du lieu dans lequel il se situe. Même si aujourd’hui n’importe quel blogueur du dimanche qui écrit 3 articles pendant les vacances peut s’auto-définir comme un digital nomad (parce que c’est trop stylé tu vois). On va pas faire le puriste. Pas aujourd’hui.

Dans cet article, vous découvrirez donc les 5 outils indispensables à la survie de tout digital nomad qui se respecte et veut s’en sortir dans le monde ENTIER (ou presque).

1.

Instabridge

Comme son nom ne l’indique absolument pas, Instabridge est une application plutôt géniale qui vous permet de trouver les wifi les plus proches de votre localisation.

Ce qui est pratique, c’est que souvent, les wifi référencés sont soit gratuits, soit fournis avec le mot de passe.

Et si vous chopez le mot de passe du café du coin, pensez à l’indiquer sur Instabridge, c’est comme ça que la base de données s’enrichit !

Certains préfèreront utiliser ce bon vieux Worksnug. Testez les deux, et choisissez le votre !

2.

Google Drive / Dropbox

Maintenant que vous avez votre accès WiFi, il vous faut aussi accéder à vos documents depuis partout dans le monde.

Sans surprise, choisissez entre Google Drive et Dropbox. Google Drive permet en plus d’éditer vos documents avec les outils de Google Docs, et il est directement lié à votre adresse gmail. Personnellement c’est celui que j’utilise.

Mais si vous cherchez des espaces de stockage en cloud qui soient gratuits, vous trouverez des dizaines d’autres outils.

Commencez par Google Drive et voyez ce que vous en pensez avant d’envisager un autre outil.

3.

Nomadlist

Vous faites partie de ceux qui veulent partir mais qui ne savent pas où ? Nomadlist est fait pour vous.

Ce site vous permet de connaître le coût de la vie, la température mais aussi la puissance du wifi sur place.

Le site vous permet aussi de sélectionner d’autres critères comme la qualité de l’air, les activités nocturnes, etc.

4.

Skype

C’est trivial mais à la fois vraiment obligatoire de citer Skype dans les outils indispensable à tout digital nomad qui se respecte.

Maintenant que vous avez trouvé votre destination, votre accès à internet ainsi que tous vos fichier, il vous fallait bien un moyen de communiquer avec n’importe qui n’importe où dans le monde gratuitement.

Notez que Skype fonctionne aussi bien sur téléphone que sur laptop.

5.

Remote | OK

Enfin, maintenant que toute votre logistique est en place et que vous êtes prêts à conquérir le monde, vous vous rendez compte que dans l’idée de “travailler comme un digital nomad”, il y a aussi le mot “travailler”.

Et c’est pour ça que Remote | OK est là !

Créé par @levelsio (le créateur de Nomadlist), ce site vous permettra de postuler pour des missions faites pour votre lifestyle de jeune digital nomad.

Quels sont les outils que VOUS préférez ? Quels sont VOS 5 outils indispensables ? Vous pouvez les partagez librement dans les commentaires afin que tout le monde puisse aussi en profiter !