Lancement du blog

Hello! Je suis un étudiant en Design d’Interaction à e-artsup. Pour valider la 5e année d’étude au sein de l’école, j’ai rédigé un mémoire sur un sujet qui m’intéresse. Le mémoire répond à une problématique que j’ai déterminé et doit être à l’initiateur du grand projet de fin d’année.

Comment aider les personnes concernées par la maladie d’Alzheimer avec les objets connectés ?

L’axe de recherche m’est venu par l’intérêt que je porte au sujet de la mémoire et plus précisément les troubles de mémoire, l’oubli et les souvenirs. Quels sont les problèmes liés à la maladie ? Quelles sont les solutions existantes actuelles pour lutter contre ce problème ? Quelles sont les solutions que peut proposer un étudiant en design d’interaction ? Comment aider les personnes atteintes par Alzheimer avec les objets connectés ?

Les recherches ainsi que la rédaction de ce mémoire m’ont permis d’en apprendre plus sur le sujet, rencontrer des personnes concernées par l’Alzheimer. J’ouvre ce premier article dans le but de partager mes découvertes sur le sujet, mes recherches, mes travaux et des références.

Photographie de Maja Daniels
One clap, two clap, three clap, forty?

By clapping more or less, you can signal to us which stories really stand out.