Manger du chocolat pour mincir

Le bon plan de Noël

Après avoir lu ce titre, vous pensez avoir la berlue.

Et pourtant ! Vous rêvez de manger du chocolat et rentrer dans votre robe de Noël ?

Absolument, madame, le chocolat peut être utilisé comme aliment minceur dans notre routine alimentaire. Peu de gens connaissent cette information,comme si c’était un secret bien gardé depuis des millénaires par des shamans-des-temps-anciens ! Que neni très chère ! Voici une petite vérité des plus logiques qui illuminera vos petites lanternes et vous réconciliera avec cet aliment incroyable.

Une vérité simple

Lorsque nous mangeons, nous ingérons des calories. Et quand on en consomme trop, notre corps stocke le surplus en graisse. Et pour couronner le tout : cette graisse provient la plupart du temps du sucre et non des graisses !

Pourquoi ? Le sucre fait plus grossir que le gras ?

Non, mais cette substance dérègle notre système de satiété. Elle ne permet pas de calmer la faim. Manger sucré donne envie de manger encore plus du sucre. Le sucre n’ aucun pouvoir de satiété, c’est un cercle vicieux. Contrairement au gras qui nous amène très vite un sentiment de satiété (limitant sa propre consommation). Les deux doivent être consommés avec modération, mais l’un a un effet coupe-faim puissant. Alors, autant privilégier celui-ci !

50 à 75g de sucre par jour.

C’est la recommandation de l’OMS. Or nous ingérons facilement 150 à 300g de sucre par jour. Pas besoin d’un dessin pour comprendre l’enjeu qui en découle niveau santé (risque de diabète, etc.). Pour éviter de manger trop sucré, cliquez ici pour voir l’article sur le sucre.

Et le chocolat dans tout ça ?

Retournons à nos petits carrés de cacao. Le chocolat est excellent pour la santé. Mais, comme dit précédemment, la plupart des produits achetés sont des produits transformés et bourrés de sucre. Et le chocolat ne fait pas exception ! Il existe une farandole de tablettes de chocolat plus sucrées les unes que les autres. Cependant, certains produits chocolatés résistent toujours et encore à l’envahisseur ! Et c’est dans ceux-là qu’il faut viser.

Bourré d’antioxydants et de magnésium, riche en flavonoïdes et vitamine B3, le chocolat a tout pour devenir un atout santé. Grâce à ces nutriments, il diminue la tension artérielle, l’obstruction des artères et la concentration du mauvais cholestérol. C’est aussi un excellent coupe-faim doté en plus d’un rôle antistress !

Tous les chocolats se valent ?

Non, bien entendu. Pour bénéficier au maximum de ses bienfaits, le chocolat doit posséder a lot of cocoa ! Alors, exit les chocolats blancs et calm down sur les chocolats au lait. Ceux vendus en supermarché sont bourrés de sucre, même les bio ! Pour 100g de produit fini, vous aurez 30g de chocolat et … 70g de sucres ! Fuyez ces chocolats comme la peste ! Et en plus, si par un malheureux hasard vous finissez cette plaquette de chocolat dans la journée (c’est un drame qui arrive fréquemment, malgré nos efforts pour résister) vous aurez atteint votre dose maximale de sucre journalier avec…une seule et unique plaquette de chocolat.

…Not funny at all !

Si vous voulez jeter votre dévolu sur le chocolat, il faut tout d’abord le choisir le plus noir possible. Un minimum de 85% est un bon début. Le chocolat noir est plus gras, car il n’est pas dégraissé à coup de grandes cuillères à sucre pour combler le manque de goût (sans sucre, le chocolat au lait serait fade, c’est le beurre de cacao qui apporte ce goût si exceptionnel au chocolat). En plus, il vous évitera de dévorer la plaquette entière grâce à son effet de coupe-faim et à son arôme puissant !

Après trois carrés délicatement savourés, vous voilà fraîche comme un gardon avec un peps de 2 bonnes heures ! Le Graal !

Les chocolats noirs les moins sucrés

Là aussi, il faut être très vigilante et ouvrir l’oeil ! Selon les marques, c’est quitte ou double…voire triple !

Le top ratio idéal pour 100g. de chocolat

Pour 85% de chocolat noir = moins 30g. de glucide

Pour 90% de chocolat noir = moins de 25g. de glucide

Pour 99% de chocolat noir= moins de 18g. de glucide

S’il y a encore moins de sucre, c’est mieux !

Le top des plaquettes de chocolats simples (- 30 g de sucre)

1. Lindt 99%, 90% et 85% remporte la palme d’or ! Avec des taux respectifs de 19g. , 14g. et 8g.

2. Côte D’Or 85%

3. Nestlé Grand Chocolat

Le top des chocolats originaux (20 à 35g de sucre)

Saveurs et nature

Le top du bio (moins de 30 g de sucre)

Terra etica

Le top du moins sucré (moins de 30g de sucre)

Chocolat Montignac

Le Top du 100% cacao (moins de 30g de sucre)

Moulin des moines — Pur pâte de cacao

Le Top des chocolats de Noël (entre 30 à 45g de sucre)

Lindt (Pyrénées, Champs elysées, etc.) et noir de préférence

Top des chocolats pâtissiers (20 à 45g de sucre)

Patrick roger

Les démons sortis tout droit de l’enfer

Qu’ils soient bio, light, etc, ne vous laissez pas tenter par ces poisons à sucre !

Alter Eco, After Eight, Mon chéri, Lanvin, Poulain, Villars, etc. sont de véritables pièges à sucre ! Fuyez-les !

Essayer de rester en dessous de 50g de glucides pour 100g de chocolat. Et plus le taux de sucre est proche de cette ligne rouge, plus vous devez essayer de limiter leur consommation. Il faut mieux manger un ou deux carrés de chocolat praliné en savourant ce péché mignon et prendre deux autres carrés de chocolats ultra noir pour bien se caler ensuite. Autorisez-vous des compromis sans remords avec ces petites astuces simples qui calmeront votre faim.

Mincir intelligemment avec le chocolat

Dorénavant, pour vous caler entre deux repas, vous n’hésiterez plus à prendre quelques carrés de chocolat noir qui vous caleront bien plus que des fruits ou des yaourts (peu gras , donc peu coupe-faim) ! Effet garanti et plaisir à 100%.

Maintenant que vous savez tout sur le chocolat, profitez et faites vous plaisir !

À bientôt ! Retrouvez d’autres articles sur http://eazylife.fr