
Pourquoi Twitter a remplacé mon téléphone ?
Cela fait maintenant un an que je n’utilise plus de smartphone le soir et le weekend et je vous le recommande !
Pourquoi ce choix ?
En premier lieu pour ne plus être lié au boulot en dehors des heures de travail… Un vrai confort lorsque l’on est chef d’entreprise et sollicité en permanence par les clients, les fournisseurs ou tout simplement par son équipe. Ce constat semble tout aussi vrai du côté salarié lorsque l’on a du mal à couper et que l’on continue à répondre par mail ou téléphone à son boss.
En deuxième lieu, pour être plus encré dans le réel. Pas de smartphone qui vient interrompre une discussion avec ma famille ou mes amis. Je suis là, présent, et disponible pour réellement échanger et écouter mon/mes interlocuteur(s).
Enfin, pour ne pas perdre du temps sur des conversations de 2 heures qui pourraient se résumer en 10 minutes.
Ok, et Twitter là dedans ?
Je ne souhaites pas pour autant être coupé du monde, raison pour laquelle je suis disponible sur Twitter et Skype via l’iPad mais seulement lorsque je décide de m’y connecter.
Twitter permet d’aller à l’essentiel : plus de superflu, on ne se concentre que sur ce qui est important pour transmettre les idées maîtresses en 140 caractères.
Tout comme Skype, Twitter permet de sélectionner les personnes avec qui l’on veut échanger. Non seulement ces systèmes permettent d’être sélectif mais en plus ils fonctionnent à l’échelle internationale !
Plutôt efficace pour garder contact avec les copains à l’autre bout du monde… privilégier le contact direct autour d’un café n’est pas évident lorsque l’on est à plusieurs milliers de kilomètres.
Faites l’expérience !
Sans aller jusqu’à la #digitaldetox je vous conseille vivement de faire le test, vous serez certainement convaincus par le gain de temps et par le confort quotidien de ne plus être connecté en permanence.