Racontez vos histoires, où que vous soyez

Vous pouvez désormais écrire et publier sur Medium à partir de votre iPhone ou votre iPad.

Nous étions nombreux à l’attendre cette fonction ! Depuis quelques heures seulement, il est désormais possible d’écrire et de publier sur Medium depuis un iPhone ou un iPad. Il suffit pour cela de mettre à jour l’application ou tout simplement de l’a télécharger si vous ne l’avez pas encore installé.

Téléchargez Medium sur l’App Store

L’application est pour l’instant uniquement disponible sur iOS. Une version Android est en cours de développement, il va falloir encore un peu patienter pour les utilisateurs non “pommés”, courage !

L’application Medium pour Mobile et son tout nouvel éditeur de texte

La nouvelle application Medium propose donc l’écriture et la publication de vos idées avec un éditeur assez similaire à celui apparu il y a peu sur la plateforme, lors de la mise en place de la nouvelle page d’accueil.

Vous n’êtes pas obligé d’ajouter un titre à votre histoire, l’éditeur reste simple avec un peu moins d’options de mise en forme que la version web de Medium. Ici vous pouvez seulement ajouter un titre en gras, faire une citation, ajouter un lien et une photo. La dictée vocale est également possible, très pratique ! Les vidéos sont bien évidemment prises en compte si vous collez un lien dans l’éditeur.

Pour l’instant, vous ne pouvez rédiger qu’un seul brouillon à la fois, sans possibilité de partage pour une éventuelle relecture. Le brouillon est sauvegardé localement sur l’application si vous choisissez l’option “Save for later” lorsque vous quittez l’éditeur. Les fonctionnalités sont pour l’instant assez basiques mais l’équipe de Medium US devrait nous proposer prochainement de belles améliorations.

Les autres nouveautés proposées par la nouvelle application Medium :

  • Une barre de recherche pour retrouver tous les contenus sur Medium
  • Une page “Profile” qui vous permet de jeter un œil sur votre page et l’ensemble de vos publications
  • Les Tweets, les vidéos et les liens audios sont désormais lisibles directement depuis la page de l’article
  • Les statistiques de votre compte sont accessibles depuis le menu

Avec cette importante mise à jour, Medium ouvre une nouvelle page de son histoire en nous offrant la possibilité de nous exprimer quelque soit le lieu où nous nous trouvons. Un nouveau mode d’écriture qui peut parfois donner lieu à de belles histoires…

Et puis pour finir en chanson et avec le sourire, voici le petit film réalisé par l’équipe de Medium aux Etats-Unis pour la sortie de la nouvelle application Medium.