Renouer avec son intuition

L’intuition c’est cette petite voix intérieure qui nous conseille et que nous empêchons trop souvent de s’exprimer. Et si nous étions en train d’étouffer dans l’œuf notre 6ème sens ?

Emilie Fons
3 min readJan 16, 2017

L’intuition vient de l’innocence

Arrêtons de dire que l’intuition est un don. Pourquoi avons-nous le sentiment de ne pas avoir d’intuition ? Nous ne pratiquons pas ou alors nous n’y croyons pas. Apprenez à observer les personnes qui vous entourent, la nature qui a tant à nous offrir, mais aussi les situations qui se présentent à vous.

L’intuition est une prescience, un ressenti que nous avons et que nous ne pouvons pas démontrer. Il n’y a rien de mystique, c’est tout à fait naturel ! Écoutez juste votre corps. Que vous dit-il en ce moment ?

Mon corps a souvent compris des choses que je refusais de voir dans le passé. Nos désirs, mais aussi la raison peuvent nous aveugler dans certaines situations. C’est à ce moment que l’intuition, l’écoute de son “soi” entre en scène. Il faut se faire confiance et cela s’apprend. Après en avoir fait l’expérience je sais que je peux lui faire à 100% confiance. Je l’appelle mon indicateur de bonheur ! Et il y a des lieux, des personnes, des situations qui me permettent d’atteindre ce niveau élevé de bonheur.

“Ayez le courage de suivre votre cœur et votre intuition. L’un et l’autre savent ce que vous voulez réellement devenir. Le reste est secondaire.” Steve Jobs

Vous avez déjà la clé

L’adulte se pose des questions et a peur du jugement. L’enfant, lui, est dans l’instant présent. Il a une facilité à entrer dans son monde imaginaire déconcertante.

Regardez… les enfants en se croisant vont les uns vers les autres. Ils ne s’ignorent pas. Surprenant non ? Alors pourquoi une fois adulte sommes nous capables de nous ignorer ?

Retrouvez votre enfant intérieur et vous serez d’avantage dans la contemplation, dans le non-jugement et le bonheur du moment présent. Inspirez-vous d’eux et vous retrouverez votre spontanéité.
Arrêtez de vous étouffer, de vous acharner, de lutter constamment et d’être sous contrôle.

Voici 4 techniques que j’utilise pour développer mon intuition :

  • L’observation : apprenez à observer de façon neutre et bienveillante. Je veux dire par là sans jugement. C’est uniquement à ce moment que l’intuition pourra émerger.
  • La respiration : apprenez à pratiquer la respiration profonde. C’est un rituel qu’on peut mettre en place quotidiennement. Juste quelques minutes pour se relaxer et se reconnecter avec son être profond ! Un moment unique et privilégié dans votre journée qui va vous permettre de vous canaliser, de vous structurer, de vous procurer l’énergie et le recul nécessaire pour démarrer votre journée.
  • La simplicité : ne courez pas après le temps (cela m’arrive souvent comme nous tous. Le tout c’est d’en être conscient et de s’accorder des pauses pour recharger les batteries). La simplicité c’est se libérer de la société du paraître et de la consommation. C’est accepter d’être soi mais aussi accepter ceux qui nous entourent tels qu’ils sont en lâchant prise sur le fait de vouloir les changer.
  • La spontanéité : c’est cultiver son âme d’enfant. Regardez autour de vous. Par sa naïveté, son innocence et sa pureté on apprend énormément à côté d’un enfant ! Il vit complètement ce moment que nous recherchons une fois adulte …. le moment présent ! Et c’est cette spontanéité qui est l’une des composantes de l’intuition.

Le bonheur on le crée, on le vit. Le bonheur est présent en toute chose et à tout instant. Si vous cherchez le bonheur vous ne le trouverez pas. Mais si vous êtes à l’écoute et prenez le temps alors il se présentera ;)

Si vous avez aimé cet article, appuyez sur le 💚 et partagez avec amour ! Découvrez aussi l’article précédent en cliquant ci-dessous ;)

--

--