WebSummit 2016, back to the future !

Le WebSummit c’est plus de 1500 startups qui essayent d’exister, se lancer ou exploser, l’occasion pour tous les visiteurs de voir les meilleurs speakers de la galaxie et plus encore. Pour conclure cette série sur le WebSummit je voulais partager avec vous les plus importantes annonces de cette année, qui préfigurent ce que sera notre monde dans 10 ans.

Facebook AI

De nombreuses annonces au sujet de l’intelligence artificielle, durant ces trois jours de conférences. La plus intéressante à ce sujet, fut celle de Mike Schroepfer, CTO de Facebook, annonçant l’avenir du réseau social qui passera par la video et la réalité virtuelle je ne vous en dis pas plus.

Les robots font leur révolutions

Les robots revendiqueront leur droit à être considéré comme l’égal de l’homme. Le Robot qui rêvait d’Isaac Asimov c’est aujourd’hui ou presque.

Hyperloop

Le moment qui a le plus fait rêver les 15 000 personnes de l’assemblée. Un des nombreux rêves d’Elon Musk sur le point de se réaliser : Hyperloop One. Rendez-vous à Dubaï pour le premier “train” plus rapide qu’un avion.

Vous en voulez plus ?

Retrouvez le sommaire de cette série sur le WebSummit édition 2016


Vous ne voulez rater aucun de mes articles ? suivez-moi sur 🐦 @DidierFranc