WebSummit 2016, La crème de la crème

Le monde du digital et des nouvelles technologies, ce n’est pas seulement l’intelligence artificielle, la réalité virtuelle ou encore le dernier réseau social à la mode. C’est aussi des personnalités hautes en couleur qui inspirent des générations de créateurs. Voici ma shortlist, en toute subjectivité.

Gary Vaynerchuk

Si il y a un speaker qui a marqué les esprits cette année c’est Gary Vaynerchuk. Son intervention était un savoureux mélange de talk inspirationnel, de réseaux sociaux et de what the fuck : les 30 meilleures minutes de votre journée.

Dave McClure

Dave McClure croisé entre deux conférences, toujours prêt pour une petite partie de frisbee pieds nus au milieu de 50 000 personnes. Le voici sur la scène centrale, perché sur ses tongs donnant la réplique à l’égotrip personnifié de Ryan Smith, sur le thème “les entrepreneurs doivent-il avoir un complexe de Dieu”.

Bonus : Ne ratez pas ce moment, quand Dave se révolte avec un somptueux “Stand the fuck up !” suite à l’élection de Donald Trump.

Joseph Gordon-Levitt

Pour être honnête, je n’attendais pas grand chose de cette conférence. Que fait l’acteur de Snowden au WebSummit ? Une très belle surprise.

Maurice Levy

Une dernière vidéo que je voulais partager avec vous. Moins spectaculaire, elle témoigne de la très grande qualité des talks de la scène PandaConf, introduite par Maurice Levy, PDG du groupe Publicis.

Conclusion

Toutes les conférences ne se valent pas, vous vous assoupirez probablement devant l’une d’elle après 2 jours de WebSummit. Mais certaines méritent à elles seules de prendre un billet d’avion pour Lisbonne.

Vous en voulez plus ?

Retrouvez le sommaire de cette série sur le WebSummit édition 2016


Vous ne voulez rater aucun de mes articles ? suivez-moi sur 🐦 @DidierFranc