C’est vous et vous seul qui fixez les règles et vos limites -Justine [Colette]

Son objectif, remettre au goût du jour une pratique ancienne mais encore méconnue : la cohabitation entre générations 🏡

Tristan Delafosse
French Mentors
2 min readNov 11, 2020

--

Justine Renaudet est la cinquième startupeuse à être interviewée dans French Mentors (#girlpower). Elle nous raconte comment elle est passée de responsable communication France chez Blablacar à co-founder de Colette, le tout avec beaucoup de franchise et accompagné de tout pleins de super conseils

🏠 Ville : Paris 18ème

🎂 Âge : 32 ans

🏫 Etudes : Classe prépa Hypokhâgne-Khâgne + Double licence de Lettres Moderne et LLCE Anglais à la Sorbonne + MBA de Management et Communication à l’EAC Paris.

⚙️ Outil favori : Mes 10 doigts !

📅 Date de création : Janvier 2020

🏦 CA (ou fourchette) : N/A

👨‍👩‍👧‍👦 Nombres d’employés : 6

🤠 Jobs, Musk, Besos ou un autre ? Frédéric Mazzella. Celui qui m’a donné ma chance en 2011 chez BlaBlaCar, celui qui m’a tant appris et qui continue de m’inspirer.

💻 PC, Mac, Linux ou un(e) autre ? Mon iPhone 11. Vous comprenez l’intérêt des 10 doigts maintenant.

🎒 Qui es tu ? Quel est ton parcours ?

Hello ! Je m’appelle Justine Renaudet, j’ai 32 ans et je vis à Paris. Avant de co-founder Colette, j’ai créé et développé ma startup Shapin’ pendant 2 ans et demi à Station F. C’est une plateforme de cours de sport et bien-être en ligne, animés par des coachs influenceurs sur insta. Le concept a fait fureur pendant le confinement ! Ces 2 années ont été incroyables d’apprentissages et d’enseignements. Je les vois aujourd’hui comme une classe préparatoire à l’entrepreneuriat, avec leur lot de succès et d’échecs et de montagnes russes émotionnelles.

Avant Shapin’, j’ai travaillé pendant 6 ans chez BlaBlaCar, la plateforme de covoiturage. J’étais responsable de la Communication pour la France. Quand j’ai rejoint BlaBlaCar en 2011, j’étais quelque chose comme employée n°27, ça s’appelait Covoiturage.fr et c’était une boîte qui faisait moins rêver qu’aujourd’hui ! J’ai eu l’opportunité et même la chance de prendre part à cette folle aventure et de participer activement à faire passer BlaBlaCar d’une startup à la licorne qu’on connaît tous.

🚀 Tu veux lire la suite de cet interview alors viens t’abonner à la Newsletter French Mentors, tu auras accès à tous les interviews 🚀

--

--