🚀 Kick-Off de la communauté French Tech Le Havre Normandy !

📆 Le premier événement de lancement de la communauté French Tech havraise a rassemblé une soixantaine de personnes au Container, en présence du Maire du Havre également Président du Havre Seine Métropole, Jean-Baptiste Gastinne, du Directeur Général du Grand Port Maritime du Havre, Baptiste Maurand, et des entrepreneurs du board de la French Tech havraise présidée par Stéphanie de Bazelaire, Présidente de S2F Network.

Réunis en table ronde, aux côtés des start-ups et des acteurs de l’écosystème havrais, les intervenants ont échangé autour de l’ambition de faire du Havre l’une des villes les plus favorables pour faire naître et grandir des champions de la Tech dans les domaines du Smart Port, de la Smart City, mais également du tourisme.

Cette table ronde a été aussi l’occasion pour la Communauté Urbaine et le Port, en tant qu’acteurs publics, d’affirmer leur volonté de s’engager dans la dynamique d’achats innovants favorisés par le décret du 24 décembre 2018, qui permet, sous certaines conditions, de passer des marchés publics de gré à gré, sans publicité ni mise en concurrence, pour les marchés inférieurs à 100K€ H.T.

Stéphanie de Bazelaire s’est félicitée de cet engagement et a invité les entrepreneurs à se mettre au travail avec les équipes du Port et de la communauté urbaine pour identifier les besoins, les opportunités et stimuler la création et l’attractivité de start-ups via des programmes d’innovation ouverte qui demain seront hébergés au sein de la Cité Numérique.

Cité Numérique - Le Havre

Le Havre est un écosystème entrepreneurial jeune mais la ville dispose néanmoins d’atouts et de ressources locales uniques en France qui représentent une source d’opportunités pour la création de start-ups.

🎊 Merci aux entrepreneurs de la communauté d’y être venus nombreux et à très vite pour la suite. Suivez-nous sur Twitter, Facebook et Linkedin