C’est ça aussi la FrenchTech Montpellier !

C’est le jeudi 26 juin qu’avaient lieu les Journées Portes Ouvertes chez Kaliop dans le cadre du Festival FrenchTech.

Cécile Courtais
French Tech Montpellier
2 min readJul 11, 2014

--

Et quel meilleur exemple que cette agence pour parler de la dynamique FrenchTech ? Créée en 2002, Kaliop rassemble aujourd’hui 90 collaborateurs répartis dans 6 agences à travers le monde. Leur spécialité ? Les technologies open source. Leurs clients ? Des grands comptes principalement, qui en général, font réaliser plusieurs sites à la fois. Mais ce que j’ai surtout retenu de cette présentation, c’est un état d’esprit…

Après une introduction par Sophie Imbach, responsable du pôle digital et chargée de communication (que j’ai toujours plaisir à retrouver et dont j’apprécie la bonne humeur !), ce sont Jérôme et Steven qui nous ont parlé de leur métier. Jérôme est chef de projet technique et Steven est développeur. Ils ont bien insisté sur les possibilités d’évolution qu’ils ont chez Kaliop. Ils ont aussi expliqué que l’essentiel, c’est l’expérience et pas forcément les études. Ils occupent des postes qui exigent de sans cesse se remettre en question, qui évoluent en permanence. Le CMS le plus utilisé chez Kaliop se nomme eZ Publish. Et comme d’autres, il repose sur la technologie open source : une véritable philosophie d’entraide par la communauté.

Vous avez une question ? La communauté vous répond. Vous détectez un bug ? Vous faites remonter l’info et la prochaine version en tiendra compte. Nous avions devant nous des personnes passionnées par leur métier et impliqués dans leur entreprise. Et surtout, comme l’a souligné Aurélie Armand, responsable RH, ce professionnalisme se vit au quotidien dans un état d’esprit bienveillant et une ambiance conviviale.

C’est ça aussi la FrenchTech Montpellier !

--

--

Cécile Courtais
French Tech Montpellier

C'est au carré : #conception #rédaction et prestations en #community #management en free-lance à #Montpellier et en région Languedoc-Roussillon, #Rédaction #CM