C’est quand la prochaine ?

Cécile Courtais
3 min readMar 24, 2014

--

Il était déjà tard ce jeudi soir lorsque je prenais enfin le chemin du poulailler n°2 de la FrenchTech Montpellier. Mais je n’avais pas manqué le début grâce à la retransmission en live du discours d’ouverture de cette deuxième rencontre ! J’ai donc pu apercevoir quelques visages connus dans l’assistance.

A peine arrivée, je reconnais Pierre Lagandré de la société Pilag dont j’avais fait la connaissance mardi lors d’une soirée business ! Un peu plus loin, voici Luc Fontaine de l’agence Lopia, toujours un plaisir de le revoir, à chaque fois il m’en apprend un peu plus sur sa spécialité : la veille internet. Je lui ai d’ailleurs présenté un de ses homonymes : Luc Annovazzi de Weezbe. C’est bien beau de discuter mais ça donne soif… Normal que je pense à m‘abreuver en revoyant Sylvain Tourrière de Midi Vin ! Nous voici parties avec Norolanto Razafinimanana, consultante, formatrice et community manager, à l’assaut d’un verre et en expédition vers le buffet ! Sur le chemin, nous serrons la main de Philippe Nahoum, président de Novae LR et dirigeant de Choosit. Après avoir attrapé un verre au passage, j’ai le plaisir de mieux faire connaissance avec Ysis Percq, journaliste indépendante que j’avais connue grâce à la MédiaLab Session.

Un peu plus loin, j’aperçois Amanda Martinez, chef de projet digital chez Wonderful en grande discussion avec Valérie Siddahchetty de l’agence Callisens. La première fois que j’avais rencontré Amanda, je me souviens, c’était à une journée ORCO. Et Valérie, c’était lors de l’inauguration des nouveaux locaux de Kaliop. D’ailleurs, en parlant de Kaliop, je retrouve Sophie Imbach, responsable du pôle digital de l’agence. Non loin d’elle, David Plougoulm, webdesigner free-lance à qui l’on doit les déclinaisons graphiques de la FrenchTech Montpellier ! Un petit coucou à Marie-Laure Vie bien entendu, notre chef d’orchestre, pour lui demander si mes co-équipiers sont présents (projet ultra-secret dont je ne vous dirai rien pour l’instant sauf que bien entendu c’est en lien avec la FrenchTech, chut…). Zut j’ai raté Katia Vidic de Nelis mais Luigi Linguito de chez Dell et Maryam Bini de Soledge ne sont pas encore partis, je vais enfin pouvoir faire leur connaissance autrement que par messagerie Facebook !

J’avais envie de terminer sur un clin d’oeil aux deux photographes qui ont su capter les moments magiques de cette soirée : Etienne Perra que j’avais déjà rencontré et Bruno Tavernier que j’ai découvert ce soir-là. Enfin, malgré ma mémoire infaillible, j’ai forcément oublié certaines des personnes avec qui j’ai pu échanger ce soir-là et je leur demande de ne pas m’en tenir rigueur. Nous étions tellement nombreux et il y avait une telle émulation ! Je souhaitais juste vous montrer à travers ces quelques lignes combien j’avais pu apprécier cette soirée, combien la FrenchTech Montpellier est riche et diversifiée et surtout le dynamisme et la cohésion qu’il règne entre nous… C’est quand la prochaine ?

--

--

Cécile Courtais

C'est au carré : #conception #rédaction et prestations en #community #management en free-lance à #Montpellier et en région Languedoc-Roussillon, #Rédaction #CM