En avant la musique !

Après la Start-Up Comédie où on se serait cru à The Voice, un petit tour chez Multizone pour une parenthèse enchantée signée Soledge…

Samedi 14 juin 2014, avait lieu la première Start-Up Comédie. Le principe ? Des volontaires s’étaient inscrits pour être coachés le matin afin de présenter leurs projets l’après-midi devant un jury et des spectateurs.

Imaginez un peu : près de 40 porteurs de projets qui défilent devant vous et qui ont seulement 3 minutes pour convaincre ! Devant eux, un jury qui ne se retourne que s’il est convaincu comme dans The Voice… A la clé : un trophée bien sûr mais surtout un accompagnement d’un an pour concrétiser leurs idées. Et les idées, ce n’est pas ça qui manque : du bracelet éthylotest réutilisable jusqu’à une application pour trouver le meilleur itinéraire praticable à vélo en passant par Remembeer, le shazam de la bière, l’organisation d’ateliers créatifs mettant en relation créateurs et particuliers, le GPS de votre santé, le Réservoir Souvenirs pour garder une trace des souvenirs d’un quartier, le site qui recense tous les logiciels disponibles pour faciliter votre choix… Et j’en passe !

Une formidable émulation et surtout un défi relevé pour tous les participants : surpasser son trac et réussir à convaincre, à mettre en avant son idée, son projet. Bravo à toute l’équipe organisatrice sans qui rien n’aurait été possible et aux coaches qui ont su les écouter, les guider, les rassurer.

Mais si ce moment bucolique à l’ombre des arbres de l’Esplanade représentait le point d’orgue du Festival FrenchTech, d’autres rendez-vous ponctuaient les jours suivants… J’aurais bien aimé en faire plus mais j’ai préféré ne pas me disperser.

Je reviens donc du magasin Multizone où Pascal Bondois m’a présenté le concept Soledge. Et là oui, c’était vraiment une parenthèse enchantée dans des journées bien chargées. Vous poussez la porte du magasin et vous oubliez le bruit, les soucis, le temps… Pour découvrir un univers de son à l’état pur, où design et technologie ne font qu’un. Je ne vous décrirai pas dans le détail le fonctionnement du concept unique développé par Soledge. Tout simplement parce l’objectif est de vous simplifier la vie.

Imaginez seulement : vous rentrez chez vous et mettez en marche votre Maestro, le serveur musical, les enceintes se synchronisent sans que vous fassiez quoi que ce soit, vous pilotez l’ambiance musicale de chacune de vos pièces, tous vos morceaux préférés sont restitués de façon optimale, vous redécouvrez la sonorité de certains instruments, et cerise sur le gâteau : aucun fil qui traine, tout n’est que luxe et volupté ! Bref, moi qui ne travaille qu’en musique, je me serais bien installée chez Multizone aujourd’hui !

Et la semaine prochaine, qu’est-ce qu’il y a dans l’agenda ?