Bonne année 2018 !

Happy New Year! Bonne année 2018 ! A vous tous — à nos clients, nos futurs clients 😉, aux nouveaux Frenchies (Arnaud, Alexis, Jules et Adrien arrivés cette semaine), aux futurs Frenchies, aux anciens Frenchies, aux familles de nos Frenchies, à nos partenaires, aux (quelques) auditeurs de notre Podcast et à toi qui lis ce message grâce aux algorithmes de Facebook ou LinkedIn et qui ne sais pas très bien pourquoi : une belle et heureuse année 2018 !

L’année 2017 a conclu une première année riche, joyeuse et pleine de réussite pour French Bureau !

Nous sommes passés de 12 Frenchies en janvier à 27 en décembre. Pour ceux qui se demandent comment on tient dans des bureaux prévus pour 12 à 27, la réponse est : en se serrant 😅. Vive les déplacements pros, les voyages d’étude, les immersions terrain et le télé-travail ! Et surtout vivement nos prochains bureaux !

Les deux clients visionnaires qui nous avaient fait confiance à notre création en 2016, Danone et Saint-Gobain Distribution Bâtiment France, se sont transformés en huit clients fidèles, que nous avons eu le privilège d’accompagner en 2017 dans l’invention et la création de 20 prototypes d’innovations, en France et aux Etats-Unis.

Et surtout : nous avons lancé nos 3 premières startups 👊. La raison d’être de French Bureau, c’est de produire de l’innovation positive pour et avec nos clients. Rester sur des slides ? Très peu pour nous. Nous, on veut du concret, de l’impact sur notre société, et peut-être un jour, le monde. Alors lorsque nos projets, ces nouveaux produits et services, qu’on a rêvés, construits et testés pendant des semaines ou des mois, se lancent sur le marché, c’est la plus belle des récompenses.

2017 c’est aussi… la mise en ligne de notre nouveau site web (par ici), l’année où on nous a dit « on dirait IDEO à ses débuts » (là on pouvait un peu mourir), 2017 c’est beaucoup (mais jamais assez) de French Bubbles (on vous laisse deviner en quoi consiste un “French Bubble”), c’est un offsite camp de 4 jours dans un mas du Gard en août où on a fêté nos un an autour d’une piscine et d’un barbecue en écrivant ensemble nos rêves pour le futur de French Bureau, ce sont des soirées de Frenchies déguisés qu’on garde bien précieusement si d’autres se mettent à rêver députation et nomination ministérielle, c’est le lancement de notre Podcast « Sans Gueuler » où des Frenchies s’engueulent sans gueuler sur des sujets d’innovation (un nouvel épisode sur Soundcloud et iTunes toutes les deux semaines)… et ce sont surtout beaucoup de rires, de belles rencontres, des occasions quotidiennes d’apprendre et de se dépasser, de bons débats, des prototypes, des voyages (de Bondoufle à Los Angeles en passant par Barcelone) et un projet d’entreprise d’un nouveau type un peu fou qu’on continue de faire grandir ensemble et qui continue de nous faire grandir chaque jour.

Cette année, pour changer, on va INNOVER, et ça commence par nous parce qu’ “on est jamais aussi bien battu que par soi-même !” (Les Shadoks). Les bonnes résolutions 2018 de French Bureau : de nouvelles offres pour continuer à emmener nos clients encore plus loin (Trend Bureau et Tech Transfer — à découvrir bientôt sur notre site internet et nos réseaux sociaux) ; un renforcement de notre Startup Studio avec de nouveaux profils (CTO, CSO, CGO… si tu comprends ces acronymes et que l’aventure t’intéresse, tu sais quoi faire 👉 hello@frenchbureau.com ) ; et surtout continuer de tout faire pour que nos Frenchies soient heureux comme des pandas et apprennent comme des... éléphants ? (cette métaphore animalière s’est perdue en route…).

On vous souhaite à tous une très très belle année 2018, pleine d’audace, de panache, de rêves, de rencontres, de rires et surtout… d’innovation !!!

Bonne année 2018 !