INTERVIEW AVEC

K’CONEIL

KRIBBEAN
The French Kribbean
6 min readOct 5, 2017

--

par Mike Ponin

K’CONEIL

K’CONEIL est un chanteur, auteur-compositeur avec des aspirations d’acteur. Il apprécie le processus créatif de l’industrie, et il est fier d’être impliqué dans le processus complet. Cela comprend l’écriture, l’enregistrement et l’exécution de ses créations.

“Je combine différents types de genres pour créer mon propre son”

#GENREFLUID

Genrefluid est un concept que mon manageur et moi avons créé, qui définit vraiment ma musique et s’est transformé en un mouvement et une marque. Nous le définissons comme «la capacité de flotter dans différents genres, dans une tentative de créer une palette de perfection sonore». En encourageant essentiellement la libération de l’art et en supportant la créativité afin de ne pas être encombré par les stéréotypes et par les gens qui tentent de vous mettre des étiquettes. Ces mêmes étiquettes limitent votre potentiel ou votre créativité et donc votre progression. J’essaie de promouvoir ce message dans mes articles sur mes sites Web, www.kconeilmusic.com et www.genrefluid.com.

UNE ENTREE REMARQUABLE DANS LES BILLBOARD US

K’CONEIL — LOVE / LUST EP

LOVE / LUST EP

J’ai eu beaucoup de moments remarquables dans ma courte carrière jusqu’à présent. Mon Lovelust EP qui débute au numéro 20 sur le tableau Billboard Reggae et au numéro 10 sur les charts reggae iTunes est de loin ma plus grande réalisation à ce jour. J’ai été béni avec plusieurs classements “numéro un” pour différentes chansons de l’EP, mais aucune ne dépasse ces deux réalisations.

K’CONEIL — Feel So Right feat. DJ Calli B

A CHACUN SA SAUCE SECRETE, K’CONEIL A TROUVE LA SIENNE

— Les média mainstream pourrait te comparer à des artistes comme Usher, Kranium ou OMI mais peut être n’apprécies tu pas les étiquettes. Avec quelle “sauce secrète” tu te différencies?

Les comparaisons dans cette industrie sont inévitables, heureusement ces comparaisons m’ont mises en bonne compagnie, car ce sont tous des artistes que j’aime et respecte réellement et qui réussissent à part entière. Cela signifie que ma musique est probablement reçue favorablement et, pour cela, je suis reconnaissant. Cependant, j’aimerai penser que j’ai développé mon propre son “Genrefluid/Mixfluid” dans lequel je combine différents types de genres pour créer mon propre son.

Malheureusement, je ne peux pas vous dire la sauce … comme vous tu l’as dit, c’est secret :)

THE ISLAND BOY

— Jusqu’à maintenant tu as beaucoup évolué aux Etats-Unis mais quand est il de la Caraïbe?

K’CONEIL — Hot Like You

Ma base de fans augmente chaque jour aux États-Unis ainsi qu’à la Jamaïque et dans toute la Caraïbe. Le garçon de l’île en moi sera toujours dans ma musique et ajoute beaucoup de saveurs dans cette sauce secrète que tu as mentionné plus tôt. Cet aspect, je l’espère, séduira plus de fans caribéens et m’amènera à publier plus de productions. Je suis impatient de performer dans la région et de convertir plus de fans.

LOVE HOW YOU WHINE

— Raconte nous ton duo avec Kreesha Turner

J’ai rencontré Kreesha il y a quelques années lorsque nous avons performé sur le show On The Reggae et Soca Tip de la station de radio New York’s Hot 97 et nous avons toujours gardé le contact. En raison de nos horaires, nous n’avons jamais eu la chance de travailler ensemble sur une musique. Cependant, lorsque j’ai enregistré cette piste: “Love How You Whine”, le producteur Troyton Remi a fait la suggestion d’ajouter une femme au rendu final et nous avons tout de suite pensé à Kreesha. Nous lui avons envoyé et elle n’a pas hésité à dire oui. Kreesha s’est envolé pour NY la semaine suivante et nous sommes entrés dans le studio et avons bouclé le son en une nuit et l’histoire continue de faire le reste. La chanson met en lumière les danses déhanchés des femmes lorsqu’elles “Whine”… La façon dont cela ne laisse pas indifférent les hommes dans le monde entier. C’est tout un art qui méritait d’être souligné et je prend du plaisir à le faire.

K’CONEIL feat. Kreesha Turner — Love How You Whine

— “LES FRENCH WEST INDIES” Martinique, Guadeloupe, St Martin, Guyane ,ça te parle… As tu déjà pensé à des collaborations?

Malheureusement je ne l’ai pas eu la chance de visiter ces îles ou d’y jouer, mais j‘y pense sérieusement dans un proche avenir. J’entends que le français est la langue de l’amour, alors je suis impatient d’apporter l’expérience Love / Lust à ces côtes. Que les promoteurs se sentent libres de nous contacter sur le site www.kconeilmusic.com.

En fait, je ne connais pas personnellement les artistes des Caraïbes françaises mais je vais effectuer quelques recherches après cette entrevue et me familiariser :).

J’admire l’opportunité de collaborer avec n’importe quel artiste de talent. Si cela a du sens et que la chanson est prometteuse, alors je suis partant!!

MES INFLUENCES

J‘ai grandi dans une maison de chant où nous sommes allés à l’église chaque semaine et j’ai commencé à chanter là-bas. La musique Gospel m’ a appris à chanter avec l’âme avec un branchement au coeur.

En dehors de l’église, j’étais et je suis encore un grand fan de la musique Soul et RnB. Alors R Kelly, Babyface, Brian McKnight m’ont captivé tôt avec leurs styles d’écriture et de chant. M’intéresser à leurs chansons à un âge précoce m’a vraiment aidé à développer mes premiers admirateurs et m’a aidé dans mes amours. Je suis tombé amoureux de cette musique.

K’CONEIL — Loving You Right

Beres Hammond est aussi une autre de mes influences, pour son grain et sa dextérité dans les graves. Cela m’a poussé à expérimenter et à essayer de développer des aptitudes similaires.

K’CONEIL & BEENIE MAN

Beenie man est peut être mon artiste préféré incontestablement en raison de sa capacité à gérer de manière magistrale tout public pendant une performance.

— RNB, Reggae, Dancehall.. pourquoi pas de la Soca ou du Zouk bientôt? As tu un genre que tu affectionne particulement?

Pour être honnête, je me sens à l’aise dans tous les genres, mais celui dont je suis le moins à l’aise serait la soca. Ma préférence est la musique d’âme rnb car c’est de la musique du cœur, mais j’aime vraiment tout et je ne suis pas du genre à me défiler face au défi … alors Machel et Bunji n’ont qu’à bien se tenir, lol.

iTunes | Facebook | Instagram | Twitter | Youtube

“Big up KRIBBEAN et continuez de pousser la culture !! Beaucoup d’amour.”

— The French Kribbean —

--

--

KRIBBEAN
The French Kribbean

Authentic #Caribbean Events & Music | More than a place .. a Way of Living !